2:31 - vendredi décembre 9, 2016

l’Haÿ-les-Roses: Une boulangerie attaquée à la voiture-bélier

Mai 20, 2013 301 Vues Jérémy R. 0 Commentaires

C’est dans la nuit de samedi à dimanche que les faits se sont déroulés au coeur du quartier des Violettes-Pervenches quand une voiture de type Ford Fiesta a foncé dans le rideau métallique de la boulangerie « Le Croissant Doré« . Cette dernière située rue Jules-Ferry à L‘Hay-Les-Roses. Les cambrioleurs quant à eux sont repartit bredouille car ils n’ont pas réussit à pénétrer dans l’enceinte du commerce, les volets en fer ayant bien résisté à l’attaque.

Ce dernier a toutefois été enfoncé sur 1,50 mètres à l’intérieur. Le commerce aurait également été visé par un pistolet de tir à grenaille.

La boulangerie victime d’une première attaque il y a trois jours

Le propriétaire des lieux, monsieur Faouzi Ben Baccar se dit consterné par les dégâts causés par les malfaiteurs. D’après ce dernier, il y en aurait pour près de 15000 € de réparation rien que sur les volets métallique. Cinq personnes auraient participé à ce cambriolage de nuit mais seraient toujours en fuite ce jour. Ces derniers auraient été aperçut par des témoins entrain d’incendier la voiture ayant servit de bélier sur la boulangerie. Le propriétaire n’est pas pour autant surpris de cette violence montante dans ce quartier. Il cite: « Il y a trois jours, ils ont déjà essayé de forcer le rideau de fer, confie-t-il» avant d’ajouter «Mais la barre de sécurité a tenu, alors ils ont voulu revenir mais cette fois-ci avec un véhicule».

L’incompréhension des riverains

Les habitants du quartier ne comprennent pas non plus, de tels agissements. La boulangerie a pourtant bonne réputation et connais un grand succès auprès du quartier pour son pain.

Source: leparisien.fr

Vos réactions