1:31 - lundi décembre 5, 2016

La nouvelle Xbox One dévoilée par Microsoft !

Mai 21, 2013 201 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
xbox_one_presentation

Après Sony, c’est au tour de Microsoft de présenter son dernier bijou technologique. La nouvelle console Xbox One a donc été dévoilée par Don Mattrick qui n’est autre que le vice-président principal responsable de la gestion de l’unité Interactive Entertainment Business de Microsoft (et oui rien que çà…).

La conférence de presse s’est tenue au siège de Microsoft, à Redmond, devant un parterre de journalistes venus admirer les nouvelles innovations de la Xbox One.

Xbox_One_presentation (1)

Xbox One: Bien plus qu’une console

Les journalistes l’auront bien compris ce soir lors de cette conférence, la société Microsoft ne s’est pas contenté de sortir une simple console de jeu, nouvelle génération. La firme a voulu aller encore plus loin dans le domaine du divertissement.

Et pour cause, la troisième version de la Xbox a été repensé de A a Z. Voici les détails croustillants de ce qui vous attends avec ce futur console:

Xbox_One_presentation (4)

La Xbox One dispose d’un guide Tv intégré qui peut être ouvert en utilisant directement les commandes vocales

Tout d’abord comme sa précédente version, il vous sera toujours possible de regarder des films ou écouter de la musique. Vous pourrez également regarder la télévision en direct, surfer sur le net ou même vous connecter sur Skype. Mais la grande nouveauté de la Xbox One, c’est son système de commande vocale qui permettra de passer de la télévision à un jeu ou un film par un système de partage en ces fonctions.

Le format des jeux change également. L’ancienne version de la Xbox tournait sur du support HD-DVD, un support qui devient de plus en plus obsolète puisque la nouvelle version sera équipé de Blu-ray, format qui occupe actuellement la Playstation 3 de son concurrent numéro 1.

Au niveau de la configuration, la Xbox One sera équipée d’un processeur 8 cœurs soutenu par 8Go de RAM. Niveau capacité, cette dernière opte pour un disque dur de 500 Go. La console sera bien entendu équipée d’une connexion wifi (802.11n). Sur le boîtier, on pourra retrouver 2 ports HDMI, 2 ports USB 3.0. Celle-ci sera également dotée d’un pad avec batterie intégrée mais également d’une Kinnect avec caméra ayant une résolution de 1080p.

 L’aspect négatif de la console ?

Rentrons dans le vif du sujet avec les choses qui fâchent dans cette troisième version de Microsoft. Tout d’abord, la rétrocompatibilité qui ne sera pas du tout envisageable avec la Xbox One, le format ayant changé.

Xbox_One_presentation (2) Xbox_One_presentation (3) Xbox_One_presentation (5)

La Xbox One se dévoile en vidéo

Vos réactions

News Feed