1:26 - mercredi décembre 7, 2016

Sony dévoile sa Playstation 4 en vidéo lors de l’E3 2013 !

Juin 11, 2013 228 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

acc_ps4 (1)Il y a quelques semaines, la firme Japonaise Sony dévoilait un avant goût de sa futur console de jeu, la Ps4 dans un trailer très subjective. Voila qu’aujourd’hui les gamers vont pouvoir en apprendre un peu plus sur la console.

C’est en direct du plus grand salon du jeu vidéo, qui se déroule en ce moment à Los Angeles que Sony a présenté dans une conférence de presse, la nouvelle Playstation 4. Ce que l’on peut déjà retenir de cette conférence qui a eu lieu cette nuit à l’E3, c’est que la guerre des consoles nouvelles génération ne fait que commencer entre Sony et Microsoft qui a lui a présenté sa nouvelle Xbox One, il y a quelques semaines.

Le design de la Playstation 4 reste très sobre et élégant. D’une forme carré, celle-ci est biseauté des cotés latéraux, ce qui lui donne un effet très futuriste. La console à un look ressemblant légèrement à la Xbox One de Microsoft . Elle est dotée d’un plastique lisse et brillant d’un côté. De l’autre, elle reste mat. On y retrouve également un jeu de rainure offrant d’un découpage moderne de la Playstation 4.
des_pres_ps4_e3 (1) des_pres_ps4_e3 (12) des_pres_ps4_e3 (11) des_pres_ps4_e3 (10)

Ce que l’on retiendra tout d’abord de cette conférence, c’est que la Playstation 4 a été conçue pour être une console de jeu et non pas un média center/console de salon à la différence de Microsoft. Sony affirme que les jeux n’auront pas besoins d’avoir une connexion obligatoire pour pouvoir jouer sur la console. Ces derniers pourront être échangés, revendus et resteront sur des supports physiques.

L’autre point très important de la console, c’est son prix puisque celle-ci coutera 399 € soit 100 euros de moins que sa rivale, la Xbox One. La sortie de la Playstation 4 est prévue pour la toute fin d’année 2013, un bon moyen de déstabilisé une fois de plus Microsoft.

Sony annonce également un Playstation Plus qui fonctionnera comme pour la Playstation 3  et la Playstation vita. Un accès grâce à un abonnement de 5 euros par mois qui permettra au joueurs de jouer en ligne. Et oui, avec la Playstation 4, il ne sera plus possible de jouer en ligne sans abonnement au PS+, un système équivalent à Microsoft.

des_pres_ps4_e3 (8)des_pres_ps4_e3 (7) des_pres_ps4_e3 (6) des_pres_ps4_e3 (5)

Malgré ce point noir de cette nouvelle console génération, la firme a également présenté un panel de jeux à venir que l’on a déjà pu voir sur Playstation 3 comme (Flower, God of War, The Walking Dead, etc).

Lors de la conférence, Sony a également dévoilé plusieurs gros titres comme le nouveau jeu « The Order 1886 » développé par Ready At Dawn.

Les autres titres annoncés en vidéo:

Killzone: Shadow Fall – E3 Trailer (PS4) | E3 2013

DRIVECLUB – E3 Trailer (PS4) | E3 2013

InFAMOUS Second Son – E3 Trailer (PS4) | E3 2013

Knack E3 2013 Trailer (PS4) | E3 2013

The Dark Sorcerer Reveal Trailer – E3 2013 Sony Conference

Final Fantasy 15/Final Fantasy XV Trailer/Gameplay

E3 Official Gameplay Demo – Assassin’s Creed 4 Black Flag [UK]

Watch Dogs – E3 Walkthrough Demo

Official Mad Max Game E3 Announce Trailer

Destiny Gameplay

Autant vous dire, que Sony a très bien préparé le lancement de sa Playstation 4 qui risque bien de séduire les joueurs de Microsoft.

Vos réactions

News Feed