C’est un scandale sans précédent en Savoie après la découverte d’animaux laissés à l’abandon à l’hôtel Plainpalais, situé sur la commune proche de Chambéry. Les responsables du Refuge des Amis des Bêtes d’Aix-les-Bains ont découvert sur place des cadavres d’animaux mort, soit deux ânons morts peu de temps après leur naissance mais aussi une génisse morte d’épuisement après avoir tenté de se dégager d’une zone boueuse.

La direction des services vétérinaires (DSV) ainsi que la gendarmerie ont été avertis en urgence pour mettre fin aux maltraitances et conditions de vies qu’on subit ces animaux pendant plusieurs semaines. Les animaux n’avaient plus de quoi s’alimenter ni même boire. Les responsable du refuge ont donc amenée de quoi réhydraté les bêtes très affaiblies.

Des promeneurs ont découvert l’horreur…

C’est ce mercredi 12 juin que le refuge des Amis a été contacté par des promeneurs qui ont signalé la présence d’un cheval mort dans la cour de l’hôtel. Un terrain remplit de détritus pouvant nuire fortement à la santé des animaux. De nombreux excréments recouvre pratiquement toute la zone ou se situe le animaux.

Les animaux ont tous été prit en charge par le refuge même si certains d’entre eux restent très mal en point ce vendredi soir.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…