10:30 - vendredi décembre 2, 2016

Reims: Agressé dans un tramway parce qu’il mangait un sandwich au jambon !

Juin 20, 2013 410 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

C’est un fait divers qui risque de relancer les débats sur les religions après cette agression survenue samedi 8 juin 2013 dans un tramway de la ville de Reims dans la marne . Vers 21h00, un jeune homme  âgé de 23 ans entre dans une des rames du tramway accompagné par deux de ses camarades de classe pour se rendre à une soirée comme le relate le quotidien L’union.com. Pendant le voyage, la victime décide de sortir de son sac un morceau de pain et une tranche de jambon afin de se faire un sandwich.

Mais à quelques mètre d’eux, trois individus le regarde. Ces derniers l’accuse de manger délibérément un sandwich au porc, l’accusant de les provoquer contre leur convictions religieuses en lui faisant comprendre qu’ils sont musulmans. Le jeune homme quant à lui répond à son tour qu’il n’a l’intention d’offenser personne.

Une réponse qui envenime la situation. Les insultes pleuvent envers le jeune garçon puis l’un des trois hommes se lève et s’en prend physiquement à la victime. D’après plusieurs témoins, plusieurs coups de poing au visage ont été portés par les agresseurs. Ces trois derniers sont ensuite descendu à l’arrêt suivant.

Le garçon au sandwich ensanglanté a été prit en charge par les secours. Il a été transporté au CHU de Reims. L’un des témoins de la scène a déclaré: « C’était très violent. J’ai cru qu’ils allaient lui fracasser la tête ».

La victime qui est sortit de l’hôpital le lendemain de son agression, a été porter plainte au commissariat pour des faits de « violences volontaires » commises « en réunion » et « dans un moyen de transport collectif de voyageurs ». Une enquête est en cours mais les agresseurs seraient toujours en fuite.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions