9:33 - lundi décembre 5, 2016

USA: Deux morts dans un accident d’avion au Dayton Air Show !

Juin 23, 2013 305 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Le spectacle aérien de l’Ohio situé près de Dayton a été marqué ce samedi par un tragique accident, tuant deux personnes, Jane Wicker et son pilote Charlie Schwenker. L’accident s’est produit samedi après-midi aux alentours de 12h45. L’avion, un 450 HP Stearman était entrain de réaliser une figure renversée, transportant sur l’une de ses ailes, la cascadeuse Jane Wicker, mère de deux enfants, lorsque l’appareil à mal réagit aux commandes et s’est écrasé violemment au sol, provoquant un énorme incendie sous les yeux horrifiés des milliers de spectateurs qui ont assisté à la scène.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’avion qui se trouvait à quelques mètres du sol pendant la figure aurait décroché suie à un manque de vitesse en l’air avant de tomber violemment au sol, tuant sur le coup le pilote et sa passagère de vol.

Le spectacle a immédiatement été annulé pour le reste de la journée peut de temps après l’accident. Cependant, ce dimanche le programme devait reprendre dans la journée. Le National Transportation Safety Board enquête actuellement sur les causes exactes de l’accident tragique qui a couté la vie à deux personnes.

 

Vos réactions

Filed in