8:49 - jeudi décembre 8, 2016

San Francisco: Un boeing 777 se crash: 182 Blessés et deux morts !

Juil 7, 2013 241 Vues Jérémy R. 0 Commentaires

Un avion de la compagnie sud-coréenne Asiana Airlines en provenance de Séoul s’est violemment crashé après avoir raté son atterrissage à son arrivé sur l’aéroport de San Francisco, samedi vers 11h00 (heure de Paris). L’accident fait état de deux morts et 182 blessés parmi les 307 passagers que comptait l’appareil. Au moins cinq personnes seraient dans un état critique, dont deux enfants et 49 autres dans un état grave.

Les deux victimes décédés sont une adolescente de 16 ans et une femme qui se trouvaient à l’arrière de l’avion. Ce dernier aurait été victime d’un problème de moteur d’après les premiers éléments de l’enquête. La queue de l’appareil a touché la piste et s’est alors que ce dernier a quitté sa trajectoire avant de s’embraser quelques mètres plus loin.

Parmi les passagers, figuraient 16 membres d’équipage, 77 Coréens, 141 Chinois, 61 Américains et 1 Japonais.

a_sanfrancisco_crash777 (3)

a_sanfrancisco_crash777 (2)

a_sanfrancisco_crash777 (1)

a_sanfrancisco_crash777 (4)

La queue du vol Asiana 214 qui repose sur le sol quelques minutes après atterrissage de l’appareil.

Un jeune adolescent qui était à bord de l’appareil a déclaré « L’avion a secoué vers le haut et vers le bas, puis s’est renversé, puis il a touché le sol » Quelques instants avant le crash, un passager affirme avoir entendu un message d’annonce de l’équipage annonçant aux passagers que le vol va atterrir en toute sécurité et que chacun d’entre eux devait rester assis dans leurs sièges.

Le maire de San Francisco s’est quant à lui exprimé sur l’accident tragique « Nos pensées et nos prières sont avec les passagers. Nous sommes profondément attristés par cet incident » a déclaré Edwin Lee lors d’une conférence de presse. Nous apprenons également que parmi les passagers, une classe de 34 étudiants en vacances scolaires se trouvaient à bord de l’appareil.

Un autre passager Vedpa Singh a expliqué à la presse «C’était fini en 10 secondes»  a t-il déclaré «Nous avons entendu un grand coup, et c’était fini». Ce dernier a subi une fracture de la clavicule dans l’accident et a eu son bras en écharpe.
a_sanfrancisco_crash777 (5)

Vos réactions

Filed in