C’est enfin une bonne nouvelle pour les membres du personnel de la réserve animalière de Sigean. L’ours Viviane qui s’était échappée il y a près de deux semaines a été retrouvée dans la nuit de samedi à dimanche à Gruissan. C’est le signalement d’un pêcheur aux alentours de 22h00 qui a permis aux équipes de la réserve, appuyés par les gendarmes de retrouver l’animal. La bête a été anesthésiée vers 1h00 du matin pour permettre l’intervention en toute sécurité.

Selon les responsables du parc, la femelle ours se porte bien. Elle n’aurait pas maigri. Elle est actuellement isolée des autres animaux de la réserve pour que cette dernière puisse se réintégrer progressivement à son milieu naturel.

Le 23 juin dernier, l’animal avait quitté son enclos aux alentours de midi. Un important dispositif de recherche avait alors été mis en place pour retrouver le plus rapidement la femelle ours. Quelques jours plus tard, les recherches n’ayant rien données, les autorités avaient perdu tout espoir jusqu’à hier soir.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Faits Divers Île-de-France

Découvrez aussi

Paris : Un Youtubeur et ses amis motards prennent en chasse une voiture après un délit de fuite

Un Youtubeur a été témoin d’un accident spectaculaire alors qu’il circulait il…