7:26 - samedi avril 29, 2017

Exclu: Terrible accident de train à Bretigny-sur-Orge !

433 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Un terrible accident de TER est survenu vers 17h00 en gare BretignysurOrge. Nous vous donnerons plus de détails dans quelques minutes…

D’après nos premiers éléments d’informations recueillit sur place, l’accident a fait au moins 6 victimes parmis les 370 passagers qui étaient à bord de ce train. C’est un problème d’aiguillage qui serait à l’origine du déraillement du train corail de la ligne C. La vitesse serait aussi une des causes de l’accident mais les causes n’ont pas encore été confirmées officiellement. Les enquêteurs sont actuellement sur place pour déterminer les causes exactes de l’accident.

On ignore pour le moment le nombres de blessés mais on sait selon Guillaume Pepy,  le PDG de la SNCF, que le bilan est lourd.

Le train Intercité Teoz Paris-Limoges devait juste traverser la gare de Brétigny-Sur-Orge sans s’arrêter lorsque l’accident est survenu. le déraillement a provoqué la chute de six des sept voiture du train qui transportait près de 370 passagers. Ces dernières se sont littéralement couchées faisant de nombreux blessés.

Le dernier bilan fait état de six morts, 12 blessés dont 9 qui seraient dans un état critique. Quelques minutes après l’accident, le plan rouge a été mis en place par les autorités. Le chef de l’État, François Hollande était attendu en début de soirée sur place aux côtés du PDG de la SNCF, Guillaume Pépy. Ce dernier s’est exprimé auprès de nos caméras sur les premières circonstances du drame, visiblement très ému parce qu’il venait de se passer.

Guillaume Pépy, Pdg de la SNCF au micro d’Actu-mag lors de sa toute première réaction quelques minutes après l’accident de train :

acc_train_bret_edspec (13)

acc_train_bret_edspec (1)

acc_train_bret_edspec (12)

acc_train_bret_edspec (11)

acc_train_bret_edspec (9)

acc_train_bret_edspec (10)

acc_train_bret_edspec (9)

acc_train_bret_edspec (8)

acc_train_bret_edspec (7)

acc_train_bret_edspec (6)

acc_train_bret_edspec (5)

A picture shows a derailed wagon on the

acc_train_bret_edspec (3)

acc_train_bret_edspec (2)

Vous aimerez lire

Attaque du RER D: Début du procès pour onze mineur... C'est ce lundi que s'ouvrait le procès de onze adolescents âgés de 15 à 17 ans pour leur participation présumée aux attaques qu'ils auraient menés dan...
Kate, William et George: Photos officielles de la ... C'est désormais officiel, les photos de la famille princière comprenant Kate, William et leur fils George ont été dévoilées par la presse Britannique ...
Cannes: La police boucle le quartier après les tir... Quelques minutes après les tires d'un homme pendant le direct de l'émission du Grand Journal de Canal +, le service d'ordre est rapidement intervenu s...
Ségolène Royal: Favorable pour l’armée à Mar... Invitée ce matin au micro d'iTélé, Ségolène Royal pense que l'on pourrais très bien "imaginer une coopération entre la police et l'armée". La présiden...

Vos réactions

Filed in