11:26 - dimanche décembre 4, 2016

Brétigny: Dernier bilan de six morts et 62 blessés

Juil 13, 2013 211 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Au lendemain de la catastrophe ferroviaire survenue en gare de Brétigny-Sur-orge, le bilan définitif s’élève à six mort et soixante deux blessés dont onze jugés dans un état sérieux ! Un bilan qui reste bien entendu provisoire ce samedi car il est possible que l’état des victimes les plus touchées s’aggrave d’ici les prochaines heures.

Les victimes décédés dans l’accident sont quatre hommes et deux femmes de 19 à 82 ans dont on ignore l’identité pour le moment.

Les secours ont quant à eux travaillés toute la nuit pour dégager les dernières victimes sous les carcasses des wagons. La police et les agents de la SNCF ainsi que plusieurs véhicules de secours sont toujours à pied d’œuvre ce samedi après-midi.

 

Une pièce du train défaillante

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’accident n’est pas du à la sur-vitesse du train lors de son approche en gare mais bien d’une pièce défaillante qui aurait provoqué le déraillement de plusieurs wagons. C’est la SNCF qui a pointé du doigt un pièce au niveau de l’aiguillage qui se trouvait en amont de la gare. Le personnel a tout de même commencé les travaux permettant la remise en état des voies mais aussi des caténaires qui se sont littéralement couchés après le déraillement du TER.

Des grues de levage sont arrivés dans l’après midi pour permettre de relever trois voitures du train. Ces dernières devraient être levées d’ici la fin de la soirée comme l’a annoncé Guillaume Pépy.

acc_sam_trainderaillementbretigny (13)

acc_sam_trainderaillementbretigny (12)

Pas de circulation avant le début de la semaine prochaine

Selon Guillaume Pépy, il n’y aura aucune circulation avant le début de la semaine prochaine vu l’ampleur des dégâts qui ont été causés par l’accident.

train_acc_bretsorge_bil

acc_sam_trainderaillementbretigny (14)

acc_sam_trainderaillementbretigny (15)

acc_sam_trainderaillementbretigny (11)

acc_sam_trainderaillementbretigny (10)

acc_sam_trainderaillementbretigny (9)

acc_sam_trainderaillementbretigny (7)

acc_sam_trainderaillementbretigny (3)

acc_sam_trainderaillementbretigny (6)

acc_sam_trainderaillementbretigny (4)

acc_sam_trainderaillementbretigny (2)

acc_sam_trainderaillementbretigny (1)

acc_sam_trainderaillementbretigny (8)

Vos réactions

News Feed
Filed in