8:49 - vendredi décembre 9, 2016

Brétigny: Les photos de la pièce qui a provoqué le déraillement

Juil 14, 2013 227 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

conf_presse_eclisse_piece_defaill (5)La SNCF a dévoilé ce dimanche à l’issu d’une conférence de presse, les images de la pièce qui a provoqué le déraillement du Intercité Teoz Paris-Limoges en gare de Brétigny vendredi soir. Pierre Izard, Directeur général des infrastructures de la SNCF a expliqué que l’éclisse, pièce maîtresse en acier de 10kg qui assure la liaison des rails, s’est désolidarisée de son logement et s’est ensuite loger au centre de l’aiguillage, ce qui a provoqué le passage anormal du train ayant entraîné l’accident.

Ce dernier a ensuite ajouté que les 5000 éclisses du réseau ferroviaire français sont actuellement entrain d’être inspectées par les agents de la SNCF après le lancement d’une vaste campagne de vérification des éclisses d’aiguillage. Des contrôles qui risquent de prendre plusieurs semaines voir plusieurs mois mais qui ne perturberont pas le réseau ferroviaire français.
conf_presse_eclisse_piece_defaill (3) conf_presse_eclisse_piece_defaill (1)

conf_presse_eclisse_piece_defaill (2)

conf_presse_eclisse_piece_defaill (4)

La reprise du trafic sera progressive

Dès lundi, le trafic devrait reprendre progressivement en gare d’Austerlitz. Toutes les informations sont disponibles sur le site de la SNCF à cette adresse

Lignes Intercités

LIGNE PARIS > LIMOGES > TOULOUSE
LIGNE PARIS AUSTERLITZ > ORLÉANS

RER C Transilien

JUVISY > SAINT-MARTIN D’ETAMPES
JUVISY > DOURDAN LA FORÊT

Vos réactions

Filed in