3:30 - mercredi décembre 7, 2016

USA: Paypal verse par erreur 92 millions de milliards de dollars !

Juil 17, 2013 233 Vues Jérémy R. 0 Commentaires

C’est une drôle d’histoire qu’à vécu un américain du nom de Christopher Reynolds, résident en Pennsylvanie. Selon le site de la chaîne de télévision CNN qui nous révèle l’information, l’homme habitué à vendre des pièces détachées de voitures sur Ebay a eu la surprise de découvrir sur son compte Paypal la somme de 92 233 720 368 547 800 dollars. Mais la surprise a été de courte durée puisque quelques minutes plus tard, le site de paiement en ligne ayant reconnu son erreur a aussitôt remis les informations de virement à jour en enlevant la somme colossale qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques pour Paypal.

Ce dernier aurait pu effectivement se retrouver sans le moindre fonds,  ce qui aurait pu provoquer l’arrêt totale de l’activité Paypal. Par ailleurs, si Christopher Reynolds avait été crédité par cette somme, il serait devenu l’homme le plus riche du monde, allant même jusqu’à dépasser la fortune de Carlos Slim, actuellement l’homme le plus riche du monde.
virement_erreur_paypal_groesse_sommePour s’excuser de son erreur, le service de paiement en ligne a proposé à Christopher Reynolds de faire un don d’un montant qui n’a pas encore été communiqué mais qui est loin d’avoir le montant des fonds qui ont été transférés par erreur. C’est le responsable de Paypal en personne qui a déclaré dans un communiqué : «C’est évidemment une erreur et nous apprécions le fait que Monsieur Reynolds l’ait compris».

Vos réactions

News Feed