3:30 - mercredi décembre 7, 2016

Musilac: Un homme frappe son chien lors du 14 juillet 2013

Juil 18, 2013 294 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Capture image facebook

C’est dans la nuit du 13 au 14 juillet qu’un incident est survenu au festival de « Musilac » à Aix Les Bains. Un homme visiblement très alcoolisé a frappé violemment son petit chien parce que ce dernier était entrain de manger l’herbe sur le terrain ou avait lieu les festivités. Alarmés par les cris du petit chiot, plusieurs personnes qui se trouvaient autour de l’individu ont accouru pour tenter de raisonner le propriétaire. Le ton est rapidement monté entre l’homme et les autres spectateurs. Les membres de la sécurité du festival sont rapidement intervenus pour séparer la foule de l’individu. Le chien quant à lui a eu une patte cassée et des vertèbres brisées.
La sécurité présente sur les lieux a finalement laissé repartir l’homme et son chien sous les hués des spectateurs scandalisées par la scène qu’ils venaient de vivre.

Le Refuge « Amis des Bêtes » a finalement retrouvé l’animal.

Immédiatement après l’incident, plusieurs pages ont été crées sur Facebook pour tenter de retrouver le petit chien. « Pour les personnes qui étaient présentes sur place et qui ont vu la scène il serait aimable de contacter de toute urgence le refuge « Amis des bêtes » à Aix les Bains au 0479612463 » déclarait l’un des internautes. Après plusieurs jours d’enquêtes et une forte mobilisation de la part des témoins, le chien a finalement pu être retrouvé et enlevé des mains du propriétaire.

La vidéo a fait le tour de la toile en quelques jours :

Même le festival Musilac a prit part à l’histoire qui les as profondément choqués. Ces derniers ont cité sur leur fanpage Facebook: « Les nouvelles sont bonnes : la chienne dont le sort nous a tous ému a été récupérée grâce à l’association Les Amis des Bêtes d’Aix-les-Bains et sa directrice, Anne Askevis, que nous remercions chaleureusement « .

L’ex propriétaire sera poursuivit par la justice

L’ancien propriétaire a pu être identifié par la police de Chambéry. Ce dernier a fait l’objet d’un dépôt de plainte  et devrait être poursuivit par la justice pour « maltraitance animalière« . L’histoire finit bien pour cette petite chienne qui est actuellement entre les mains du refuge des « Amis des Bêtes« .

Vos réactions

News Feed
Filed in