Le sportif handicapé Philippe Croizon connut dernièrement pour sa traversée de la Manche à la nage alors qu’il est amputé de ces quatre membres s’est fait volé son fauteuil électrique alors qu’il séjournait en Seine-Maritime. Le vol a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi.

Un vol odieux et inadmissible

Philippe est très énervé contre ce type de comportement et la colère est immense « J’ai un sentiment de tristesse et de colère, de ras-le-bol. Les voleurs doivent être loin. Qu’ils gardent la remorque s’ils le veulent, mais qu’au moins ils rendent le fauteuil« , a-t-il déclaré.

Le prix du fauteuil représente un investissement financier très important, car les équipements dont il dispose sont très mal remboursés par la Sécurité sociale » a expliqué Philippe Croizon.

un accident dramatique

L’homme âgé de 46 ans était un ancien ouvrier métallurgiste. En 1994, il est victime d’une électrocution le privant de ses bras et jambes. Philippe s’est toujours battu contre son handicap notamment par ces nombreux exploits sportifs qu’il a réalisé avec récemment la liaison à la nage des cinq continents par les détroits. Il se consacre aujourd’hui à la rédaction d’un livre qui relate de ses traversées à la nage entre plusieurs continents « Je veux parler de la résilience et du côté positif du handicap, mais également de la place du handicap dans différentes sociétés, une place en recul en France selon moi » a t-il confié.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Faits Divers Île-de-France

Découvrez aussi

Seine-et-Marne : Une crèche en partie détruite par un incendie

  Dimanche dernier, un incendie s’est déclaré dans une crèche située dans la co…