8:50 - mardi décembre 6, 2016

Insolite: Un radar flash tous les automobilistes de l’A9 !

Août 14, 2013 247 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
radar_porche_226kmh

Les automobilistes circulant sur l’autoroute A9 ont été très inquiétés le week-end dernier par l’un des radars placé sur cet axe autoroutier. Et pour cause, celui-ci s’est emballé et a flashé tous les automobilistes, soit un flash toutes les cinq secondes.

Les flashs ont crépité sur plusieurs voitures

Plusieurs automobilistes ont compris que l’appareil avait un sérieux problème pour flasher en boucle l’ensemble des usagers de la route. L’un d’entre eux a déclaré « J’arrivais à hauteur de ce radar que je connais bien. Il devait être 22 h 30 et il y avait du monde sur l’autoroute. J’ai vu qu’il flashait beaucoup. Je roulais à 110 km/h et j’ai ralenti en dessous des 100 km/h » expliqué Ludovic. Marion qui était elle aussi sur l’autoroute A9 ce dimanche soir cite « derrière moi, il a continué à “immortaliser” les automobilistes qui ont pourtant freiné à hauteur de l’engin« .

La préfecture confirme une défaillance du radar

La préfecture a confirmé une défaillance de l’appareil qui a tout simplement été mal réglé. Et pour cause ce dernier qui est censé contrôler les automobiliste sur cette portion de l’autoroute dans le sens Nîmes-Béziers doit contrôler deux vitesses car celle-ci varient selon les heures. Le radar s’est tout simplement trompé d’heure de contrôle et a flashé tous les véhicules roulant à plus de 90km/h contre les 110km/h autorisés.

Plus de peur que de mal pour les automobilistes qui ne seront pas verbalisés après cette petite bourde technique. Le radar a été remis à jour et fonctionne désormais comme il le devrait.

Vos réactions

News Feed