12:50 - dimanche décembre 11, 2016

Tourisme: Les destinations préfférées des Français pour 2013

Août 15, 2013 209 Vues Jérémy R. 1 respond
single-thumb.jpg

L’Espagne reste la destination numéro la plus convoitée par les Français en 2013 selon les derniers chiffres publiés par le site Lastminute.com, le spécialiste des séjours de dernière minute en Europe et dans le monde. L’Italie arrive en deuxième position suivit de très près par la Grèce malgré la crise économique que le pays a traversé pendant plusieurs mois. Sur le site de Lastminute.com, l’Espagne a battue un record avec +25% des réservations cet été.

Les îles d’Europe sont également très convoitées par les français

Les français ont également un faible pour les îles d’Europe particulièrement très ensoleillées. L’île des Canaries reste très plébiscitée pour cette années 2013, avec en seconde place Fuerteventura ou Lanzarote, moins connues mais qui restent très attractifs rapport qualité prix.

La Tunisie reste en tête des destinations au Maghreb

Côté pays du Maghreb, c’est la Tunisie qui reste la destination la plus visitée et la plus souvent réservée à la dernière minute comme le rapport le directeur de Lastminute.com. Avec des prix attractifs et des formules low coast, la Tunisie séduit chaque année de nombreux touristes français.

L’Égypte boudée pour cette année en raison de crise politique

C’est sans surprise, dans un contexte de crise politique que l’Égypte voit sa cote diminuer auprès des vacanciers comme le rapport le site Lastminute.com. « les requêtes sur l’Égypte sont divisées par deux ou trois cet été, une situation rarement connue chez Lastminute », note Stéphane Libre.

Sans surprise, dans un contexte de crise politique, l’Égypte n’a plus la cote auprès des vacanciers et « les requêtes sur l’Égypte sont divisées par deux ou trois cet été, une situation rarement connue chez Lastminute », note Stéphane Libre, le directeur e-business France du site.

Les USA, destination des Français aisés

Les Etats-Unis sont également très convoitées par les touristes français aisés. En 2011, elle a même été la destination préférée des Français adeptes des séjours long courrier avec des formules d’hébergement très intéressantes. Le site internet Planetveo, voyagiste en ligne spécialisé sur ce créneau rapporte que les français qui partent aux Etats-Unis y font un séjour de deux semaines en moyenne.

Enfin pour terminer, Le Vietnam, l’Australie, la Chine et Bali finissent en bas du tableau des pays les plus plébiscités par les français.

Vos réactions

News Feed
Filed in