3:10 - dimanche décembre 11, 2016

Microsoft: Le directeur général quitte le groupe !

Août 23, 2013 206 Vues Jérémy R. 0 Commentaires

Le directeur général de Microsoft, Steve Ballmer a annoncé ce vendredi qu’il quitterait ses fonctions de pdg d’ici un ans. Ce dernier aura donc douze mois pour recruter auprès de ses collaborateurs, celui qui lui succèdera l’année prochaine.

Une belle carrière chez Microsoft

Depuis 1980, Steve Ballmer baigne dans l’univers de Microsoft après que Bill Gates l’ai persuadé d’abandonner ses études et de le rejoindre pour « co-gérer » le groupe.
Steve Ballmer était président de la société en 1998 avant de devenir président directeur général du groupe depuis 2000, date à laquelle le fondateur, Bill Gates avait décidé de céder sa place. Selon le site les Echos qui révèle l’information, Steve Ballmer aurait fait savoir qu’il souhaitait passer le relais au bon moment. Ce dernier a déclaré « Nous avons adopté une nouvelle stratégie avec une nouvelle organisation et nous avons une équipe dirigeante épatante« .

L’homme quitte donc la société à l’âge de 57 après avoir passé près de 33 ans dans les bureaux de l’un des plus gros groupes américains.

Une fin d’année importante pour Microsoft

Même si Steve a annoncé sa retraite d’ici les douze prochains mois, il ne risque pas de se reposer sur ces lauriers puisque la fin de l’année s’annonce cruciale pour le géant américain. Et pour cause, la sortie de la nouvelle console de salon, la XBOX One qui entend bien s’imposer en cette fin d’année sur le marché du jeux vidéos ou la concurrence est de de taille avec la sortie de la console PS4 de Sony qui vient lui aussi d’annoncer sa date officielle.  Steve qui est notamment à l’origine du développement de la Xbox n’est pas prêt à se faire détrôner de la part des autres concurrents du jeux vidéos.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions