8:52 - samedi décembre 3, 2016

Chine: un enfant kidnappé, ces yeux volés !

Août 27, 2013 252 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

C’est un terrible fait divers qui a eu lieu lundi soir en chine. Un enfant de six ans a été drogué puis a subi l’ablation des deux globes oculaires servant à un trafic d’organes présumé. La presse qui s’est emparée de cette histoire a diffusé un reportage montrant le petit enfant sur son lit d’hôpital. Ces yeux sont recouverts de bandages.

Le jeune petit garçon jouait seul devant sa maison quant il a été enlevé. Ses parents l’ont appelé de l’intérieur de la maison aux alentours de 20h00 mais l’enfant ne répondait pas. Les parents très inquiets ont alors commencé à chercher leur enfant avec l’aide d’autres voisins avant de l’entendre crier à l’aide dans un champ voisin. Quand ils sont arrivés, le petit se couvrait le visage ensanglanté.
Selon le petit garçon, son ravisseur lui aurait dit « Ne pleure pas. Ne pleure pas et je ne veux pas crever les yeux« .

Lorsqu’ils ont découvert le petit, les parents n’ont pas remarqué tout de suite que celui-ci n’avait plus ces yeux.  C’est une fois arrivé à l’hôpital que les médecins se sont aperçut que la victime n’avait plus ces deux globes oculaire.

chine-kidnappé-yeux-volés001 chine-kidnappé-yeux-volés002

Un acte odieux, un trafique juteux !

Cet acte odieux soulève une nouvelle fois le problème de dons d’organes en Chine. Chaque années, seulement 10.000 opérations sont réalisées, ce qui n’est pas suffisant pour une population aussi importante en Chine. peu de chinois s’engagent à faire don de leurs organes après leur mort, ce qui alimente une activité du marché illégal très juteuse pour les trafiquants.

La police qui enquête sur les circonstances de cet acte, a toutefois retrouvé les deux globes oculaires du petit. Ce dernier n’avait pas été choisit par hasard, puisqu’il pressentait un bec-de-lièvre, une malformation congénitale, ce qui intéressent les trafiquants pour le prélèvement des organes oculaires.

chine-kidnappé-yeux-volés003 chine-kidnappé-yeux-volés004

Une récompense offerte pour des informations sur les trafiquants

La police offre 16,000 $ à toutes personnes ayant des informations qui pourraient conduire à l’arrestation du ou des suspects. Son père Shanxi qui s’est exprimé à la télévision a déclaré: « Quant on a découvert notre fils, il avait du sang sur son visage. Ses paupières étaient tournées à l’envers. Et à l’intérieur, ses yeux n’étaient pas là ».

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

News Feed
Filed in