Franck Ribéry vient d’être élu meilleur joueur de l’année en Europe par un panel de 53 journalistes représentant l’échiquier continental. Franck passe donc devant Lionel Messi et Christiano Ronaldo qui étaient dans la course pour remporter ce titre tant convoité. Sa récompense, il l’a doit tout de même à une très belle saison passée au Bayern Munich qui a été vainqueur de la Ligue des champions mais aussi du championnat d’Allemagne et de la coupe d’Allemagne.

Franck Ribéry très ému par cette victoire

C’est très ému que Franck Ribéry a déclaré aux journalistes « C’est un moment très spécial pour moi. Je remercie les dirigeants du Bayern« . Le trophé lui a été remis en main propre par Michel Platini, (ancien grand joueur de football) devant une foule de journalistes. La cérémonie de cette remise très spéciale, s’est déroulée ce jeudi soir à Monaco.

Créer il y a trois ans, ce palmarès a pour but de récompenser les meilleurs joueurs européen. Franck Ribéry succède donc à Lionel Messi, récompensé en 2011 et Andres Iniesta, récompensé en 2012.


l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In non classe

Découvrez aussi

Nintendo annonce l’arrivée de sa nouvelle console portable la « New Nintendo 2DS XL »

Les consoles de la famille Nintendo 3DS n’en finissent plus de s’agrandir puisque ce…