2:47 - dimanche décembre 11, 2016

Décès de la comédienne Valérie Benguigui

Sep 3, 2013 367 Vues Jérémy R. 0 Commentaires

La comédienne française Valérie Benguigui connue pour ces nombreux films à succès est décédé des suites d’un cancer lundi soir. L’information a été officiellement annoncé ce mardi via son agent.  La jeune femme qui avait débuté les cours Florent à l’âge de 24 puis l’école du théâtre national de Chaillot se passionnait pour la comédie.

Elle avait fait ses débuts cinématographique au côté de Francis Huster pour le film « On a volé Charlie Spencer » en 1986 puis à la télévision dans la série télé palace de Jean-Michel Ribes.
Mais c’est au théâtre qu’elle met en scène plusieurs spectacles de Valérie Lemercier ainsi qu’un one-woman show de Charlotte de Turckheim. Valérie Benguigui joue en 2007 dans le film La mémoire de l’eau aux côtés de Florence Pernel et Charlotte Valandrey.

Patrick Bruel bouleversé par cette disparition

La comédienne a également joué das le film « Le Prénom« , film tiré d’une pièce éponyme, qui a triomphé en 2010 et 2011. Patrick Bruel jouait au coté de Valérie Benguigui dans cette pièce de théâtre qui avait attiré près de 3 millions de spectateurs.

Très bouleversé par la disparition de sa camarade de jeu, Patrick Bruel a déclaré:  «C’est une immense tristesse, elle s’est tellement battue. Cela fait trois ans qu’elle se bat contre cette saleté. On avait appris cela pendant qu’elle jouait Le Prénom», a-t-il confié sur Europe 1.«Valérie a eu beaucoup de courage. On l’avait attendue pour le film. Elle a eu beaucoup de courage (sur le tournage) et avait même été guérie une première fois, fait deux rémissions. Et puis, voilà, récemment cela s’est totalement dégradé», a ajouté l’acteur, «bouleversé» et «terriblement triste».

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in