Finit le permis rose… Dès lundi prochain, l’état délivrera un nouveau format du permis de conduire à tous les titulaires. Ce dernier sera sous la forme d’une carte d’identité plastifiée et il disposera d’une puce électronique permettant une traçabilité beaucoup plus fiable.

Permis Européen ?

Ce nouveau permis de conduire sera commun à tous les pays de l’Union européenne (UE). Le permis rose qui était actuellement l’un des documents les plus falsifiable le sera beaucoup moins avec ce nouveau permis à puce électronique.

Validité

Le nouveau permis de conduire sera valable d’une durée de 15 ans pour les catégories A et B et 10 ans pour les autres catégories.

Comment se le procurer

Plus la peine de se déplacer en préfecture pour retirer le nouveau permis de conduite. Il sera directement envoyé aux titulaires par la poste et ceci gratuitement. Les titulaires recevront en plus du permis, un code confidentiel permettant de consulter directement leur solde de points sur le site du gouvernement. Il n’est donc plus nécessaire de demander son solde de point en préfecture.

Un renforcement des procédures !

Le permis de conduire français est toujours une épreuve très compliquée à passer. Il devient donc de plus en plus falsifié et se vend à des prix de plus en plus chère à des personnes n’ayant aucune expérience de la conduite, ce qui peut engendrer de dramatiques conséquences.

Le nouveau permis de l’Union Européenne mis en circulation depuis janvier avait été reporté pour la France pour la mi-septembre suite à des problèmes informatique. Celui-ci va remplacer près de 300 millions de documents ainsi que les centaines de modèles qui existent dans les 27 États membres de l’UE.

SOCIETE-AUTOMOBILE-PERMIS-CONDUIRE
Un exemple du nouveau permis de conduire européen

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…