Invitée ce matin au micro d’iTélé, Ségolène Royal pense que l’on pourrais très bien “imaginer une coopération entre la police et l’armée“. La présidente du parti socialiste de la région Poitou-Charente a réagit à une enquête sur l’opinion YouGov pour le Huffington Post publiée ce jeudi.

La question était “seriez-vous favorable ou opposé(e) à ce que l’armée soit envoyée à Marseille pour lutter contre la violence?“. La présidente a répondu en tout honnêteté: “Pourquoi pas“. “En tout cas, ce sondage, c’est l’expression de l’exaspération des Français, le sentiment que le grand banditisme peut utiliser des armes de guerre“, a-t-elle ajouté. Il y a donc “une interrogation sur les moyens de force et de maintien de l’ordre qui peuvent être mis en face“.

C’est le rôle de la police, bien évidemment, Marseille n’est pas en guerre” observe encore la responsable socialiste. “Mais puisqu’il y a des armes de guerre qui sont disséminées, pourquoi ne pas imaginer une coopération entre la police et l’armée pour saisir et détruire ces armes de guerre ?

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Les français également interrogés sur la questions répondent:
57% des sondés sont “plutôt favorables”
25% “plutôt opposés”
18% n’ayant pas d’avis.
Un sondage qui montre clairement que les français réclament plus de moyens de sécurité de la part de l’état pour enrayer la guerre des territoires à Marseille, guerre qui a déjà fait beaucoup trop de victimes.

l’Article a été lu [post_view time=”day”] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…