10:22 - samedi décembre 3, 2016

Mexique: A 9 ans, elle accouche d’un bébé de 2,7 Kilos

Sep 13, 2013 466 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg
Une petite fille de neuf ans a accouché d’un bébé de presque trois kilos dans l’Etat de Jalisco (Ouest du Mexique) le 27 janvier dernier. Dafne a donné naissance à une petite fille pesant près de 2.7 kg et 50 cm. La petite serait en bonne santé même si les médecins souhaitent surveiller attentivement l’évolution du bébé en raison du jeune âge de la maman.

Viol ou abus sexuels ?

Selon nos informations, la mère aurait déclaré aux autorités local « La fillette avait huit ans et quelques mois quand elle est tombée enceinte. Le père est un jeune âgé de 17 ans, mais nous ne l’avons pas trouvé parce qu’il a fui » a t-elle cité. Les autorités seraient à la recherche du père de l’enfant. Ces derniers ont expliqué « Nous voulons localiser le jeune responsable, afin de connaître sa version à lui car (la fillette) ne mesure pas l’importance de ses actes. Nous sommes face à un supposé cas de viol ou d’abus sexuel sur mineur » a expliqué Jorge Villaseñor, membre des services du procureur local.

Une puberté plus précoce dans les pays du Sud

Selon le Dr Michel Colle, pédiatre endocrinologue français « la conjonction d’une maltraitance, d’un viol et d’une capacité de procréer qui résulte d’une précocité pubertaire« . Il estime que la puberté est beaucoup plus précoce dans les pays du sud. Toutefois, on assiste depuis plusieurs dizaines d’années à une diminution régulière de l’âge du début de la puberté dans tous les pays.
« Les raisons invoquées sont un meilleur état nutritionnel de la population dans les pays du nord, mais il existe également des facteurs ethniques et environnementaux. On incrimine divers polluants qui jouent le rôle d’interrupteurs hormonaux comme les pesticides et les insecticides« , ajoute-t-il.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

News Feed
Filed in