7:17 - mercredi décembre 7, 2016

Affaire Fiona: La vérité éclate enfin…

Sep 26, 2013 225 Vues marieP 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Après quatre mois de mensonges, la mère de Fiona est enfin passée aux aveux. La petite fille n’a pas disparu. Elle est morte sous les coups de son beau-père. Retour sur cette tragique histoire…

Mai 2013: La disparition présumée de Fiona

Le 18 mai 2013, la mère de Fiona, petite fille âgée de 5 ans, est en larmes devant les caméras. Sa fillette aurait disparu dans le  parc Montjuzet de Clermont-Ferrand. La police nationale prend alors l’affaire en main et lance un appel à témoin. L’enquête piétine. Près de quatre mois après la disparition de l’enfant, la vérité éclate enfin. Fiona n’a pas disparu comme l’indiquaient sa mère, Cécile Bourgeon, et son beau-père, Berkane Maklouf. La fillette est morte sous les coups de ce dernier et a été enterrée dans une forêt proche de Clermont-Ferrand.

La mort de Fiona: un accident domestique? 

Le beau-père de Fiona, qui a toujours crié à la disparition, parle aujourd’hui d’un accident domestique. D’après l’enquête policière, qui s’est accélérée ces derniers jours, une fête très alcoolisée aurait eu lieu chez le couple la veille de la disparition de la fillette. Ce serait lors de cette fête que Berkane Maklouf aurait frappé Fiona entrainant ainsi sa mort.

Une comédie jouée devant la France entière

Une fois la disparition rapportée, le couple a joué la comédie devant les caméras pendant près de 4 mois. Interrogée par la presse, la mère de Fiona pleure, exprime son désarroi et émeut la France entière. Elle et son compagnon conservent durant plusieurs semaines la même version des faits avec un sang froid et un aplomb déroutant. Pourtant, mercredi soir, alors que le couple est en garde à vue, Cécile Bourgeon craque et met un terme à cette terrible tragédie.

Cécile Bourgeon et Berkane Maklouf vont être transférés de Perpignan à Cermont-Ferrand et vont être déférés devant le juge. Le corps de Fiona, enterré en lisière d’une forêt, devrait être recherché et déterré par la police au cours de la journée.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

News Feed
Filed in