8:55 - vendredi décembre 9, 2016

Robin des Bois: Le spectacle musicale débute ce jeudi !

Sep 26, 2013 299 Vues Jérémy R. 0 Commentaires

Ce jeudi 26 septembre est un grand jour pour la troupe du nouveau spectacle musicale Robin Des Bois, puisque c’est ce soir que la première représentation aura lieu.

Un enjeu important !

La troupe de Robin Des Bois prend la pose avant le début du spectacle !

La troupe de Robin Des Bois prend la pose avant le début du spectacle !

La comédie musicale qui se joue au Palais des congrès de Paris sous la direction de Michel Laprise est le résultat de plusieurs mois d’un travail acharné et d’une mise en scène pour un spectacle haut en couleur s’inspirant sur la légende médiévale de Robin Des Bois. C’est le chanteur M. Pokora qui a eu le privilège d’endossé le rôle principal de Robin. Ce dernier est entouré de son fils prénommé Adrien incarné par Sacha Tran, Marianne incarnée par Stéphanie Bédard, le Shérif de Nottingham joué par Dumè mais aussi Petit Jean incarné par Marc Antoine, Frère Tuck endossé par Nyco Lilliu ou encore Bédélia, la fille du Shérif interprétée par Caroline Costa.

L’histoire reprend la célèbre légende médiévale mais se situe une quinzaine d’années après que Robin des Bois et Marianne se sont séparés. Ils ont eu ensemble un fils prénommé Adrien mais Robin ignore son existence. Marianne devra alors l’annoncer à Robin pour qu’il vienne en aide à son enfant. Le jeune homme est en effet tombé amoureux de Bédélia, qui n’est autre que la fille du Shérif de Nottingham. Ce dernier tentera évidemment de mettre fin à cette idylle et briser une fois pour toutes Robin des Bois.

La musique du spectacle fait déjà un carton !

Le premier single « Un monde à changer » interprété par Nyco lilliu avait été diffusé à la radio pour la première fois le 26 septembre 2012, soit un an avant la toute première du spectacle de ce soir. Deux jours plus tard, le clip vidéo avait été mis en ligne et avait déjà rencontré un énorme succès sur la toile mais aussi sur les réseaux sociaux.

Les fans avaient pu alors apprendre quelques jours plus tard que M. Pokora rejoignait l’aventure en tant qu’héro principale de ce spectacle musicale. Le deuxième single interprété par ce dernier « Le jour qui se rêve » est sorti le 28 janvier 2013. Son clip quant à lui avait été diffusé deux jours plutôt et en exclusivité sur TF1 avant la diffusion de la 14 ème cérémonie des NRJ Music Awards, histoire de promouvoir ce grand Spectacle Musicale tant attendu.

Le troisième single « À nous » interprété par Marc Antoine, M. Pokora et Nyco Lilliu avait été diffusé pour la toute première fois sur la chaîne de télévision M6, le 10 juin dernier.

Un jolie cadeau pour M. Pokora qui fête ce soir ses 28 ans

Pour M. Pokora, cette date de lancement, est également un jolie cadeau d’anniversaire, puisque le beau gosse fête aujourd’hui ses 28 ans. Une soirée qui s’annonce donc riche en émotions pour cette première qui on espère aura séduite les tout premiers spectateurs. Et on sait déjà que le succès de Robin Des Bois sera au rendez-vous.

L’album compte 21 titres dont 6 inédits. Le spectacle de Robin Des Bois sera du Palais des Congrès de Paris du jeudi 26 septembre 2013 au 5 janvier 2014. la troupe entamera ensuite une grosse tournée dans plusieurs grandes villes de France. Une tournée ou vous pouvez bien entendu retrouver toutes les dates ici.

Les fans se mobilisent avant la première du spectacle:

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

News Feed
Filed in