12:33 - vendredi décembre 9, 2016

Affaire Pistorius: Des experts américains viennent en aide à l’athlète !

Oct 1, 2013 244 Vues marieP 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Oscar Pistorius, aussi surnommé « The Blade Runner » , doit comparaitre devant la justice sud-africaine en mars 2014 pour l’assassinat de sa compagne Reeva Steenkamp, mannequin et présentatrice. Pour l’aider dans sa défense, le jeune homme de 26 ans a fait appel à des experts scientifiques américains.

Retour sur les faits

Le 14 février 2013, la soirée de la St Valentin d’Oscar Pistorius et de Reeva Steenkamp a tourné au cauchemar. La jeune femme est retrouvée morte dans la salle de bain de la propriété de son compagnon à Pretoria. Plusieurs balles l’ont touché à la tête et au bras. Placé en garde à vue, Pistorius est finalement inculpé pour meurtre le lendemain du drame. Libéré sous caution le 22 février 2013, l’athlète attend aujourd’hui son procès.

Le rôle clé des preuves scientifiques lors du procès

Le drame s’étant déroulé dans l’intimité de la résidence d’Oscar Pistorius, les preuves scientifiques découvertes sur la scène de crime auront sans aucun doute un rôle clé dans l’établissement de la vérité. Ainsi, pour sa défense, le sportif a fait appel à des experts américains en médecine légale comme son porte-parole, Annelise Burgess, l’a confirmé: « C’est une pratique normale de travailler avec des experts pour préparer un procès« .  Ces derniers seraient déjà arrivés en Afrique du Sud.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

News Feed
Filed in