8:56 - samedi décembre 10, 2016

Nairobi: 39 disparus et des fragments de corps retrouvés

Oct 2, 2013 204 Vues marieP 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Il y a plus d’une semaine, le Kenya vivait une attaque terroriste qui a duré près de quatre jours et qui a fait 67 morts. Mercredi 2 octobre, 39 personnes sont toujours portées disparues. Néanmoins, les recherches approfondies dans les décombres du centre commercial ont permis de retrouver des fragments de corps.

Retour sur les faits

Samedi 21 septembre, un commando islamiste s’introduit dans le centre commercial de Westgate et ouvre le feu sur les clients et sur les membres du personnel. Après quatre jours de siège, les forces armées kenyanes arrivent finalement à mettre un terme à cette attaque. Plus d’une semaine après le drame, le bilan s’élève à 67 morts dont 61 civils et 6 membres des forces armées.

Des recherches entreprises dans les décombres 

Depuis lundi, des recherches ont été entreprises dans les décombres du bâtiment afin de retrouver les 39 personnes toujours portées disparues. Le bâtiment est passé au peigne fin mais les conditions restent difficiles comme l’a confirmé un responsable de la sécurité: « Les conditions d’action dans le centre commercial sont assez difficiles, il y a un empilement de béton, de voitures etc…Il y a certainement beaucoup de corps à sortir et identifier « . Plusieurs corps ont d’ailleurs été sortis des décombres mais certains ne pourront être identifiés qu’à l’aide d’analyses ADN.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in