2:28 - vendredi décembre 9, 2016

Nintendo annonce la fin de la console WII…

Oct 2, 2013 174 Vues Jérémy R. 0 Commentaires

Le géant nippon des jeux vidéos, Nintendo a annoncé qu’il allait prochainement stopper la production de la console Wii. La console qui est remplacée par sa version 2, la Wii U prendra fin d’ici les prochains mois. Une fois la console stoppée, les ventes de la console et de ses jeux s’arrêteront naturellement une fois les stocks épuisés dans les magasins.

La Wii U prend le relais !

Sur le site officiel de Nintendo, ont peu y apercevoir depuis quelques heures un message annonçant « projet d’arrêt prochain de la production ». Si pour le moment la production s’arrête officiellement au Japon, le marché étranger devrait continuer à être assuré pour cette console pendant une période qui reste indéterminée selon un porte-parole du groupe qui s’est exprimé auprès de l’AFP.

Pour les possesseurs de jeux Wii, ces derniers pourront les utiliser sur la console Wii U, a précisé cette même source. Toutefois, il ne sera plus possible de trouver de nouveaux jeux sur Wii car les éditeurs se tourneront directement vers le marché de la Wii U.

Une annonce qui risque de décevoir les nouveaux acquéreurs de la console Wii de Nintendo sortie en décembre 2006 au Japon. A l’époque, celle-ci s’était vendue à plus de 100 millions d’exemplaires dans le monde jusqu’à fin juin dernier.

Wii U, une console qui ne rencontre pas le succès

La Wii U quant à elle n’a pas du tout connue le même succès. Et pour cause, l’arrivée des tablettes et smartphones tactiles n’ont pas aidé la firme Nipponne a conquérir ses fans. Nintendo souffre de plus en plus face à la technologie plus évoluée de ces concurrents. Reste maintenant à savoir si les ventes de la Wii U redécollerons…

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

News Feed