12:56 - jeudi décembre 8, 2016

Ikea: Les chinois y viennent pour dormir

Oct 5, 2013 316 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Le géant Suédois Ikéa qui a installé son enseigne en Chine fait face à plusieurs petits soucis depuis quelques temps. Et pour cause, sa clientèle est de plus en plus nombreuse à confondre magasin et chambre à coucher. Les clients n’hésitent pas à venir dans le magasin pour y dormir pendant plusieurs heures. Pire encore, certains d’entre eux profiteraient des espaces cuisines pour y pic-niquer.

chine-clients-dors-ikea (3)  chine-clients-dors-ikea (2)  chine-clients-dors-ikea (1)

Une situation embêtante pour le personnel

SCMP 16AUG13 CH IKEA30  MER1308211945144522Dans un article publié le mois dernier sur le site South China Morning Post, une journaliste qui a mené son enquête décrit, photo à l’appui de nombreuses personnes dormant sur les matelas, sofas et les lits. Mais ce qui a marqué cette journaliste, c’est la scène surréaliste qu’elle a pu voir un samedi lors de forte affluence. Elle explique: «dans un lit king-size, un petit garçon se réveille d’une sieste aux côtés de sa grand-mère (elle aussi endormie). Quand la vieille dame aide l’enfant à uriner dans une bouteille d’eau, inondant copieusement le matelas, personne n’a l’air d’y faire attention»…

Le rayon literie est de plus en plus convoité par les visiteurs mais la situation devient de plus en plus embêtante pour les employés qui ne sont pas payés à réveiller les personnes assoupies sur les lits. Certains d’entre eux avouent même avoir perdu des ventes car les autres clients venus acheter, ne pouvaient pas essayer ni même voir correctement les produits.

Les draps doivent être également changés presque tous les jours, ce qui donne d’avantage de travail aux employés qui se retrouvent à faire des heures supplémentaires. La journaliste cite sur le ton de l’humour: «Je pense juste que les habitudes de shopping sont très différentes en Chine».

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

News Feed