2:52 - dimanche décembre 11, 2016

Disparition de Maddie: De nouvelles informations relancent l’affaire?

Oct 7, 2013 226 Vues marieP 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Six ans après la disparition de la petite Madeleine McCann au Portugal, de nouvelles découvertes pourraient relancer l’affaire.

2007: Disparition de Maddie au Portugal

Le 3 mai 2007, la petite Maddie, alors âgée de 3 ans, disparait du complexe hôtelier  de Praia da Luz où elle est en vacances avec ses parents. Quelques mois plus tard, malgré une enquête approfondie et des appels à témoins à répétition, la police et les McCann n’ont toujours pas la moindre piste ni la moindre explication sur les circonstances de cette disparition.

2008: Une enquête se clôt, une autre s’ouvre

En 2008, coup dur pour la famille McCann. En effet, un an après la disparition de Maddie, le Portugal décide de clore ses investigations. Néanmoins, du fait de l’intérêt des médias internationaux, le Royaume-Uni lance sa propre enquête. La coopération entre les deux pays prend alors la forme d’une équipe portugaise réalisant, sur son territoire, les démarches demandées par Scotland Yard.

2013: Des relevés téléphoniques passés au peigne fin 

Ses dernières années, Scotland Yard a passé au peigne fin les relevés téléphoniques de milliers de téléphones portables de personnes qui étaient présentes à proximité du lieu de disparition de Maddie. Vendredi, la police britannique a indiqué que certaines informations découvertes permettaient de limiter le nombre de suspects à 41 dont 15 britanniques. Les parents de Maddie se sont exprimés et ont fait part de leur espoir retrouvé: « Ces dernières informations nous redonnent du courage et l’espoir de voir enfin  s’assembler toutes les pièces du puzzle« .

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in