8:55 - lundi décembre 5, 2016

Oise: Il se faisait passer pour un gendarme !

Oct 8, 2013 203 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
gendarmerie france  2011 blogparfait

Un jeune homme de 19 ans était convoqué cet après midi devant le tribunal correctionnel de Beauvais (Oise). Ce dernier a du expliquer pourquoi il s’inventait, l’espace de quelques nuits, le personnage de gendarme alors qu’il n’en n’était pas un. L’homme qui s’était procurer la tenue intégrale sur internet ainsi qu’un bâton télescopique et un gyrophare s’inventait une vie de gendarme durant plusieurs nuits. Pendant ses rondes imaginaires ou il se pensait être un représentant de l’ordre, il venait en aide aux personnes qui étaient en détresses et qui croisaient son chemin.

Sauf que la petite supercherie a prit fin dans la nuit du 29 au 30 juillet 2012 quand l’homme à bord d’un véhicule banalisé, roulant à pleine vitesse, gyrophare enclenché croise la route de vrais gendarmes. Ces derniers qui ont rapidement compris le petit jeu du jeune homme l’on appréhendé.

Le jeune homme avait immédiatement tout avoué aux gendarmes. Lors de son audition, il a expliqué « avoir toujours souhaité devenir gendarme ». « Mais je n’ai jamais osé passer le concours, par peur de l’échec » a t-i conclut timidement. L’auteur de la supercherie a été condamné à verser 200 € d’amende. Une petite condamnation du fait que le jeune homme vivait avec un rêve imaginaire comme la souligné le procureur adjoint « Luc Pèlerin« .

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions