9:03 - dimanche décembre 11, 2016

Mondial 2014: Le « Mondial de la terreur »?

Oct 16, 2013 224 Vues marieP 0 Commentaires

La Coupe du Monde 2014 de football, qui doit avoir lieu au Brésil, est-elle en danger? Cela se pourrait… Explications.

Menacée par la plus grande organisation criminelle du Brésil 

Mardi 15 octobre, le quotidien brésilien « O Estado de Sao Paulo » a indiqué que le Mondial 2014 avait été menacé par la plus grande organisation criminelle du Brésil. Le Premier Commando de la Capitale (PCC) a, en effet, menacé le Brésil d’une « Coupe du Monde de la terreur » si ses chefs incarcérés étaient transférés et isolés dans des centres pénitentiaires en dehors de la ville de Sao Paolo.

Qu’est ce que le PCC? 

Le Premier Commando de la Capitale est une organisation criminelle créée, il y a 20 ans, par des trafiquants de drogue incarcérés. A l’heure actuelle, cette organisation brasse près de 60 millions de dollars chaque année. Elle s’étend à la Bolivie et au Paraguay et regroupe pas moins de 7 600 membres dont 6 000 en détention. Il y a peu, la justice brésilienne a requis l’arrestation de 175 membres et le transfert de 32 membres, dont des chefs, vers d’autres prisons.

La police brésilienne en alerte

Suite à ces menaces, la police brésilienne a tout de suite réagit. Ainsi, le commandant général de la police de Sao Paulo, le colonel Benedito Meira, a indiqué avoir « donné des instructions à [ses] hommes pour qu’ils augmentent leur vigilance« .

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in