8:56 - vendredi décembre 2, 2016

Apple: Le succès de l’Iphone 5C n’est pas au rendez-vous…

Oct 17, 2013 188 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
iphone5c-production

Voilà une nouvelle qui devrait ternir une fois de plus l’image du dernier Iphone 5C de chez Apple. Et pour cause, la société a diminué sa production suite aux nombres insuffisant de commandes de cette version de l’iPhone 5. Rappelons que la marque avait sorti deux versions « L’Iphone 5C » avec un prix beaucoup plus attractif et la version « Iphone 5S« , la version améliorée de l’Iphone 5.

L’iphone 5 C et S trop cher ?

Cette annonce ne va pas arranger l’image de l’Iphone 5C. Ce sont les médias américains qui ont affirmé selon « leurs sources anonymes » que la marque avait considérablement diminué la production de son Iphone 5C suite à des commandes très faibles des consommateurs. Toutefois, Apple n’a pas encore réagit officiellement sur cette information. Cependant, on sait que le groupe doit présenter ses prochains résultats financiers dès le 28 octobre prochain. Ce sera peut-être l’occasion pour le géant américain de lever le voile sur le non succès du 5C.

Il semblerait que la stratégie commercial de la version 5C de l’Iphone n’est pas du tout été adoptée par les utilisateurs. Ces derniers rechignent sur des prix toujours très élevés de la marque et les deux nouvelles versions de l’Iphone n’arrange pas les choses. Pourtant même si les opérateurs Télécoms essaient de diminuer les tarifs du produit grâce aux formules d’abonnement, Apple augmente de son côté le prix de ventes de ses Iphones 5S et 5C sans justifier cette augmentation soudaine.
Résultat, les consommateurs préfèrent revenir sur des versions inférieurs, comme l’Iphone 4S ou même 3GS, qui n’ont pas forcément les moyens de mettre autant d’argent dans un téléphone portable.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

News Feed