12:32 - vendredi décembre 9, 2016

Candy Crush: Le jeu à succès mondial !

Oct 17, 2013 214 Vues Jérémy R. 0 Commentaires

Vous ne le connaissez peut être pas et tout le monde en parle autour de vous. Que ce soit vos collègues de bureau, ou tout simplement vos enfants qui y jouent sur Facebook, smartphone ou Tablette. Je parle bien entendu du célèbre jeu Candy Crush qui réunit des millions de joueurs à travers le monde.

Le jeu développé par la société King est le plus joué sur les plateformes de téléchargements mais aussi sur Facebook. D’après les chiffres communiqués par la société King, chaque jour, il y aurait à peu près 700 millions de joueurs connectés sur le jeu online, un véritable succès phénoménal auquel ne s’attendait pas de si peu les  fondateurs de la société américaine.

Une histoire de bonbon !

Dans le jeu Candy Crush qui veut dire « bonbon écraser« , vous devez effectuer des combinaisons par couleurs de bonbons afin de totaliser un maximum de points. Mais ce qui corse bien entendu la chose, ce sont les différentes missions qui vous sont proposés suivant le niveau de difficulté. Par exemple, au début de votre progression, vous n’aurez qu’à effectuer des scores grâce aux multiples combinaisons possible. Mais plus les niveaux vont évoluer, plus les difficultés seront présentes comme la mise en place bombes ou la possibilité d’effectuer de moins en moins de déplacements ou encore des scores de sapidité. Bref, vous l’aurez compris, dans Candy Crush, on est loin de s’ennuyer.

 Candy Crush réunit des millions de joueurs !

Depuis sa mise en ligne sur Facebook en 2012 puis son déploiement sur les tablettes ou encore les smartphones grâce aux plateformes de téléchargements comme l’Apple Store ou encore Google Play, le jeu Candy Crush a créer le buzz auprès des joueurs du monde entier. Il faut savoir que ce sont près de 10 millions de joueurs par jours qui jouent à Candy Crush sur Facebook. Selon la société King qui développe le jeu, il y aurait beaucoup plus de femmes qui joueraient à Candy Crush. La société révèle selon une étude que la majorité de ces femmes joueraient au bureau pendant leurs heures de travail. Certaines pour passer le temps, d’autres parce qu’elles seraient devenues totalement accros au jeu vidéo qui nous le rappelons est accessible gratuitement.

Gratuit…? hmm pas tout à fait…

Même si le jeu est accessible gratuitement, il ne l’est pas totalement pour autant. Et pour cause, King a tout prévu pour que le joueur puisse avoir des bonus et avantages, le permettant d’avancer beaucoup plus rapidement. Tout d’abord le jeu se base sur des vies. Lorsque vous n’avez plus de vie, vous devez attendre un certains temps avant de pouvoir en regagner d’avantages. Mais si l’envie de jouer est plus forte que vous, vous avez toujours la possibilité d’acheter des vies supplémentaires en payant directement en ligne. Une stratégie bien rôdé qui permet à la société de faire de nombreux bénéfices sur le dos des joueurs. Outre l’achat des vies, vous avez bien entendu de nombreuses fonctionnalités qui s’offrent à vous directement si vous avez la carte bleu à disposition…

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

News Feed