10:02 - lundi décembre 5, 2016

Guillaume Pley: Violemment critiqué après sa vidéo « Embrasser une inconnue en moins de 10 secondes »

Oct 21, 2013 275 Vues Jérémy F. 2 Commentaires
guillaume-pley-critiqué-internautes-sites

Depuis plusieurs jours, les réseaux sociaux et les forums sont remontés contre Guillaume Pley, le célèbre animateur d’NRJ qui remporte un large succès auprès des 15/18 ans dans son émission Guillaume 2.0. Et pour cause, ce dernier a réalisé une vidéo dans laquelle il explique comment « Embrasser une inconnue en moins de 10 secondes« . Vidéo qui quelques heures après sa mise en ligne, a fait grand bruit sur les réseaux sociaux mais aussi sur de nombreux forums.

Les femmes sont révoltées !

De nombreuses femmes ont réagi à la vidéo de Guillaume, expliquant que ce dernier incitait au « viol« . Des propos assez dur et très choquants que certains médias n’ont pas hésité à relayé comme le site Huffington Post qui n’hésite pas à affirmer que Guillaume Pley est « un agresseur sexuel » alors qu’il ne fait juste réaliser un défis en embrassant des filles qui sont consentantes lorsque comme le montre les images de la vidéo.

Des critiques très exagérées

Le site mademoizelle.com va même jusqu’à titrer l’animateur de « Guillaume Pley, l’agresseur aux millions de vues ». L’article cite également un l’article du Code Pénal L-222-22 qui dit:

Article L-222-22 du Code pénal :

« Constitue une agression sexuelle toute atteinte sexuelle commise avec violence, contrainte, menace ou surprise. »

Un texte de lois complètement incohérent avec le thème de la vidéo qui ne montre pas « comment embrasser une fille avec violence ni avec agression » mais simplement avec « des paroles » comme l’on souligné de nombreux internautes qui soutiennent l’animateur suite aux nombreuses critiques qui ont défilé ces derniers jours sur Guillaume Pley.

D’ailleurs on le voit très clairement pendant sa vidéo, Guillaume Pley pose 3 questions pour tenter de tester la réaction des jeunes femmes:

  • Est-ce que je peux te poser 3 questions ?
  • Est-ce que tu as un copain/un petit-ami ?
  • Comment tu me trouves physiquement ?
  • C’est quoi ton excuse pour ne pas m’embrasser, là, tout de suite ?

Des questions qui n’agressent en aucuns cas les jeunes femmes et qui pourraient êtres posées également par des femmes envers des hommes sans parler pour autant d’agressions sexuelles.

Une manifestation devant la radio NRJ

Des dizaines de manifestants devants les studios d'NRJ

Des dizaines de manifestants devants les studios d’NRJ

guillaume-pley-manif-tweetos001

Des manifestants brandissant des pancartes contre Guillaume Pley devant les locaux d’NRJ

L’histoire a prit un tel rebondissement qu’un manifestation a même été planifiée sur Twitter pour un appel à au rassemblement devant les studios d’NRJ, la radio ou exerce Guillaume Pley. Vers 18h30, quelques dizaines d’hommes et de femmes se sont réunies pour exprimer leur mécontentement suite à la mise en ligne de cette vidéo jugée selon eux dégradante pour la femme.

Toutefois, de nombreux manifestants et site web comme mademoizelle.com ignorent que la loi française exige aujourd’hui des autorisations écrites par des personnes figurantes dans des caméras cachées. Ces dernières une fois informées de la supercherie donnent leur autorisation d’apparaître floutée ou non ou de figurer dans la vidéo. Toutes les jeunes femmes de cette vidéo ont accepté d’être filmées et on peut constater que la plupart d’entre elles ne refusent pas de se faire embrasser.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

News Feed