8:56 - vendredi décembre 2, 2016

Affaire Fiona: Sa mère mise en examen pour coups mortels aggravés!

Oct 23, 2013 209 Vues marieP 0 Commentaires
single-thumb.jpg

A l’issue de son audition du mardi 22 octobre, Cécile Bourgeon a été mise en examen pour « coups mortels aggravés« .

L’audition de Cécile Bourgeon révèle une blessure avant le décès de Fiona

Lors de son audition, la mère de la fillette a indiqué aux policiers que Fiona était blessée à la tête plusieurs jours avant sa mort. Pierre Sennès, procureur de la République de Clermont-Ferrand, a ainsi fait savoir: « Nous savons maintenant qu’en début de semaine, Fiona était déjà blessée. Elle avait un important hématome sur la partie gauche de la tête au niveau de la tempe. Et ce dès le mardi, mercredi« .  Sa mère avait alors tenté de cacher l’hématome, qui s’était étendu jusqu’à l’oeil, à l’aide d’un bandeau.

Requalification de la mise en examen en « coups mortels aggravés« 

Mardi, le procureur de la République a indiqué que la mère de la fillette était désormais mise en examen pour « coups mortels aggravés« . Cette requalification de la mise en examen (elle n’était, lors de son arrestation, que mise en examen pour « non assistance à personne à danger » et « recel de cadavre« ) la rend désormais passible de la la Cour d’Assises. Elle encourt, dès lors, une peine de 30 ans de réclusion. Il est important de préciser que jusqu’à maintenant et malgré trois opérations de fouilles, le corps de Fiona n’a toujours pas été retrouvé.

Cécile Bourgeon dépose un recours en annulation de la mise en examen

Dès l’annonce de la requalification, l’avocat de Cécile Bourgeon a fait savoir son intention de déposer un recours en annulation de la mise en examen devant la chambre de l’instruction. Il a, en effet, déclaré: « Il n’y a pas d’autres éléments que les accusations de Makhlouf. Cécile Bourgeon ne change pas sa ligne de défense. Elle continue de faire porter sur son compagnon la responsabilité des coups portés à Fiona, même si ceux-ci n’étaient pas mortels, selon elle« .

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in