8:58 - vendredi décembre 9, 2016

« Jeu Vidéo », l’expo évènement à la Cité des Sciences

Oct 24, 2013 235 Vues Sophie L. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

C’est quoi ?

Le jeu vidéo s’expose ! Après « Museogames » au Musée des Arts et Métiers, et « Game Story » au Grand Palais, « Jeu Vidéo, l’Expo » s’installe à la Cité des Sciences du 22 octobre 2013 au 24 août 2014.

Sur près de 1000 m2, une trentaine de dispositifs muséographiques prennent place dans un décor qui n’est pas s’en rappeler l’univers du film Tron. L’exposition a demandé 18 mois de préparation,  pour un budget total de 1,6 million d’euros. Elle est  soutenue par  le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir (Sell),  le Syndicat national du jeu vidéo (SNJV) et plusieurs studios indépendants français.

Pierre Duconseille, commissaire de l’exposition, espère attirer 250.000 visiteurs d’ici la fin août. Et l’enjeu est de taille ! En effet, cette exposition est un avant-goût avant l’ouverture d’une Cité du jeu vidéo, annoncée en mars 2012 par l’ancien ministre Frédéric Mitterrand.

 

"Jeu vidéo l'expo", à la Cité des Sciences et de l'Industrie © Cité des Sciences et de l'Industrie

« Jeu vidéo l’expo », à la Cité des Sciences et de l’Industrie © Cité des Sciences et de l’Industrie

C’est pour qui ?

L’exposition s’adresse aussi bien aux gamers qu’aux non-joueurs. Ici, pas d’itinéraire balisé, tout est fait pour que chacun découvre à son rythme l’univers vidéoludique. La plupart des jeux présentés ont été créés, ou repensés, spécialement pour l’exposition, et la plupart des installations ne demandant pas plus de quelques minutes d’utilisation, ainsi la visite reste fluide et interactive. Les visiteurs pourront s’amuser à créer leur propre jeu vidéo (et le ramener chez eux), tester un jeu sans image en se laissant guider par le son, participer à des ateliers, surfer sur des vagues virtuelles ou encore découvrir l’évolution du jeu vidéo.

 

"Jeu vidéo l'expo", à la Cité des Sciences et de l'Industrie © Cité des Sciences et de l'Industrie

« Jeu vidéo l’expo », à la Cité des Sciences et de l’Industrie © Cité des Sciences et de l’Industrie

INFOS PRATIQUES

Jeu Vidéo l’Expo, du 22 octobre au 24 août 2014 à la Cité des Sciences et de l’Industrie, Paris XIXe

Ouverture du mardi au samedi de 10h à 18h, et le dimanche de 10h à 19h (nocturne jusqu’à 21h les 24, 25, 26, 31 octobre et les 1er et2 novembre)

tarif : entre 9€ et 12€ le billet d’entrée

Plus d’infos sur le site officiel de la Cité

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

News Feed