12:55 - jeudi décembre 8, 2016

Deuxième édition du concours VIH Pocket Film

Oct 25, 2013 192 Vues Sophie L. 0 Commentaires
© Sidaction.org

Pour la deuxième fois, Sidaction lance  un concours de vidéos mobiles ouvert aux 15-25 ans en association avec plusieurs ministères (santé, jeunesse, éducation et enseignement supérieur). La première édition avait eu lieu en 2009 et avait réuni 154 vidéos amateurs. La tranche d’âge visée est également celle qui est la plus touchée par cette maladie. Car, oui, le sida/VIH tue encore aujourd’hui et continue de se propager malgré les nombreuses campagnes de sensibilisation mises en place.

© Sidaction.org

© Sidaction.org

 

Le principe est simple : réaliser une vidéo de 2 minutes avec un téléphone portable pour informer et sensibiliser au VIH. Le thème abordés sont la prévention, le dépistage, les traitements, la lutte contre les discriminations, la solidarité, l’annonce de la maladie, les risques…

Les 10 vidéos lauréates seront dévoilées lors de l’émission Sidaction 2014 à laquelle seront conviés leurs réalisateurs. Ces vidéos seront ensuite réunies sur un DVD pédagogique qui sera distribué gratuitement à plus de 19 000 structures accueillant des jeunes fin 2014 (établissements scolaires, maisons de la jeunesse et de la culture, foyers de jeunes travailleurs). Les vidéos sont également diffusées auprès du grand public, notamment sur Internet.

Le 1er décembre prochain, à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, des séances de sensibilisation s’appuyant  sur le précédent DVD de VIH Pocket Films seront organisées dans des établissements scolaires.

Vous avez jusqu’au 31 janvier 2014 pour poster vos vidéos. Plus d’infos sur le site du Sidaction

Et n’oubliez pas, sortez couverts !

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

News Feed
Filed in