8:56 - lundi décembre 5, 2016

Etats-Unis: La police abat un adolescent par erreur!

Oct 25, 2013 208 Vues marieP 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Le drame s’est déroulé mardi à Santa Rosa en Californie. Andy Lopez, jeune garçon de 13 ans, a été abattu par les adjoints du shérif car il transportait une arme, qui s’est avérée, par la suite, être fausse.

Retour sur les faits

Mardi, vers 15 heures, Andy Lopez se baladait dans les rues de son quartier une fausse kalachnikov à la main. Selon son père, Andy rapportait le « jouet » à un copain. Or, sur le trajet, deux adjoints du shérif croisent l’adolescent et s’approchent de lui dans son dos. Croyant avoir affaire à une véritable arme, ils somment Andy de la déposer à terre. En voulant se retourner et faire face aux policiers, sans doute pour leur fournir une explication, le canon du fusil s’est relevé et a pointé sur les policiers. Ces derniers ont alors tiré à plusieurs reprises. Le garçon est mort sur le coup.

Le père d’Andy et les habitants du quartier sous le choc

Suite à ce décès, les deux adjoints du shérif ont été suspendus sous le choc de leur méprise. D’autres personnes sont également sous le choc de cette mort à commencer par le père d’Andy Lopez qui a indiqué, à la presse locale: « C’était un garçon qui respectait l’ordre. Je ne comprends pas pourquoi il n’aurait pas écouté les policiers. Avant de partir au travail, je lui ai dit ce que je lui disais chaque jour: comporte-toi bien« . Les habitants du quartier sont aussi secoués par ce drame et une marche, réclamant des réponses, a rassemblé plus d’une centaine de personnes mercredi.

 

Andy Lopez, 13 ans

766434

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

News Feed
Filed in