10:55 - vendredi décembre 9, 2016

Disneyland Paris: L’enfant se serait levé trop tôt !

Oct 30, 2013 348 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Hier soir, un grave accident a eu lieu au parc Disneyland Paris de Marne-la-Vallée. Un enfant de cinq ans a chuté dans l’attraction Pirates des Caraibes. La victime a été transportée rapidement vers l’hôpital de Necker de Paris, hôpital spécialisé dans le traitement des enfants. Ce soir, le pronostic vital de L’enfant transporté d’urgence à l’hôpital Necker n’est plus engagé.

Resté debout avant l’arrêt, il a chuté !

L’accident est survenu aux alentours de 16h00 dans l’attraction « Pirate des Caraibes », célèbre attraction mettant en scène une bataille de pirates animés par des robot animatronics. Les visiteurs embarquent à bord d’embarcations pour une balade dans le monde des pirates !  Selon les toutes dernières informations, Le petit Iban qui était accompagné par son père se serait « levé trop tôt » explique AFP alors que le bateau était entrain de rejoindre son quais de destination; malgré les messages indiqués par l’un des pirates en fin de parcours qui demande à ce que toutes les personnes présentes dans l’attraction restent assises jusqu’à l’arrêt complet du bateau.

Lorsque l’embarcation qui est amenée à marquer des arrêts fréquents en fin de parcours à redémarré, cette dernière a fait chuter l’enfant qui était encore debout à cet instant. Le petit garçon est alors resté coincé entre le quai et le bateau qui se trouvait juste derrière. Ce dernier a subit une compression thoracique entraînant un écrasement des vertèbres et des cervicales.

Son pronostic vital n’est plus engagé

L’enfant qui est arrivé à l’hôpital Necker pour enfant dans un état critique est ce soir hors de danger de mort même si il reste toutefois gravement atteint. Le petit a pu être rapidement secourut en partie grâce à l’intervention rapide de son papa mais aussi des visiteurs présents dans l’attraction au moment du drame.

Une enquête est en cours !

Les enquêteurs continuent ce soir d’enquêter sur place pour déterminer les causes exactes de ce grave accident. Malheureusement, ce n’est pas le premier accident grave qui survient dans le parc. En avril 2011, un accident dans le train de la mine avait fait cinq victimes. En novembre 2008, c’est un jeun qui s’était blessé à la tête après avoir chuté d’un manège alors que celui-ci était en mouvement à une hauteur de 7 mètres au dessus du sol. Enfin en janvier dernier, quatre personnes avaient été légèrement blessés dans l’un des trains à vapeur du parc après qu’un des wagon se soit décroché et percuter un autre train arrêté en gare.

L’attraction est donc fermée jusqu’à nouvel ordre comme le cite la direction du parc.

La direction du parc réagit sur les réseaux sociaux  !

 

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in