8:57 - vendredi décembre 2, 2016

La taxe à 75% sur les clubs de football maintenue!

Nov 1, 2013 196 Vues marieP 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Alors que François Hollande a confirmé le maintien de la taxe à 75% sur les clubs de football, les professionnels du foot ont, de leur côté, annoncé le maintien de leur grève jusqu’à fin novembre.

Pourquoi cette taxe?

Jeudi, suite à une rencontre avec les patrons de foot, le président de la République, dans un communiqué, a confirmé le maintien de la taxe à 75% sur les clubs de foot, taxe  justifiée, selon lui, par « la nécessité de redresser les comptes publics« . Cette taxe s’appliquera pendant les deux prochaines années à toutes les entreprises qui, selon François Hollande, « ont fait le choix de verser des rémunérations annuelles d’un tel niveau« .

Le foot en grève

Le président de la République, qui a refusé d’accéder aux requêtes des professionnels du foot concernant notamment la non-rétroactivité de la taxe (paiement de la taxe que sur les futurs contrats des joueurs), s’attire aujourd’hui les foudres des patrons de foot. A sa sortie de l’Elysée, M. Louvel, président du Havre (L2) a ainsi indiqué: « Nous maintenons nos positions, nous suspendons toujours notre participation à la commission Glavany  et nous maintenons notre journée blanche (sans foot en L1 et L2) pour le dernier week-end de novembre« .

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in