10:24 - lundi décembre 5, 2016

« Digicopy », le nouveau service de la FNAC

Nov 3, 2013 240 Vues Sophie L. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Pour chaque cd ou vinyle acheté, la Fnac offre la version numérique

La Fnac offre désormais à ses clients les versions numériques (MP3) des CD et vinyles qu’ils auront achetés dans ses magasins ou sur son site internet. Le but ? « s’adapter aux nouveaux modes de consommation de la musique ». Ce nouveau service baptisé « Digicopy » sera également disponible sur Fnac.com.

Précision : le service n’est valable que sur les albums « ne faisant pas l’objet de limitation de droits de la part des maisons de disques, soit plus de 80% des produits achetés ». Pour aider le client, les CD et vinyles concernés seront signalés sur internet, par un pictogramme sur la page du produit, et en magasin sur le boitier des albums. Après son achat, le client  reçoit  un e-mail (dans le cas d’un achat internet)  ou une référence sur son ticket de caisse (pour les achats en magasins), et peut ainsi accéder aux fichiers numériques sur le site www.fnacjukebox.com. Ces versions numériques sont compatibles PC et Mac et sur tous les types de smartphones, de tablettes ou lecteurs Mp3.

Un nouveau mode de consommation

La  Fnac a indiqué qu’elle souhaitait s’adapter au nouveaux modes de consommation « où l’utilisation des disques est de plus en plus dématérialisée. » Et d’ajouter  » Cela permet également de mieux valoriser les CD et vinyles en temps qu’objets.  » Après dix ans de baisse, le marché du disque a repris quelques couleurs en France début 2013. De janvier à juin, les ventes physiques ont augmenté de 6,4% à 153 millions d’euros et les numériques (téléchargements, streaming) de 5,5% à 64,8 millions d’euros, selon le principal syndicat de producteurs de disques. Le numérique représente désormais 30% du chiffre d’affaires du secteur, contre 18% début 2010 (source AFP).

Un dernier chiffre : l’enseigne a vendu en 2012 « environ 14 millions de disques, un chiffre relativement stable » par rapport à 2011, assure-t-elle.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in