32 ans après le 6e épisode…

Star Wars, épisode VII, dont le titre complet n’est pas encore connu sortira en fin d’année 2015 (pour Noël ?). Ce septième opus de la saga Star Wars fera suite à l’épisode VI : Le Retour du Jedi, trente-deux ans après sa sortie.

Malgré la demande du réalisateur d’obtenir un délai supplémentaire, Disney (qui a racheté LucasFilms) maintient la sortie prévue en 2015, pour la plus grande joie des fans qui n’en peuvent plus d’attendre ! Le tournage devrait commencer au printemps 2014.

Des informations au compte-gouttes !

Outre le réalisateur J.J. Abrams, choisi en janvier 2013 pour succéder à George Lucas, nous savons déjà que la BO sera signée John WIlliams (qui a composé les musiques des 6 premiers épisodes). Le scénario sera écrit par Abrams lui-même et Lawrence Kasdan. Pour l’instant, aucune annonce officielle de casting n’a été faite, même si de nombreuses rumeurs enflamment le web.

Disney espère boucler son planning de sorties des 3 prochains épisodes Star Wars en cinq ans : épisode VII en 2015, épisode VII en 2017 et épisode IX en 2019. Et en 2016 et 2018, deux films indépendants sur des héros de l’univers de la Guerre des Etoiles sont également prévus.  Un nouveau report de la sortie de Star Wars VII serait un caillou dans le bel engrenage Disney…
Un retour aux sources…

A l’heure du tout-numérique et alors que la moitié des films sont en 3D et/ou en images de synthèse, ce 7e opus sera tourné sur pellicule 35 mm. Ce qui signifie que les spectateurs retrouveront le grain et l’image qui manquaient à La Menace fantôme ou à La Revanche des Sith…

Rendez-vous en 2015 !

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Sophie L.
Load More In Ciné

Découvrez aussi

Harry Potter fête ses 20 ans

Il y a vingt ans jour pour jour, le 26 juin 1997, l’écrivaine britannique, J.K Rowli…