8:49 - samedi décembre 3, 2016

Japon: La société Nec dévoile son robot de compagnie « Papero Petit »

Nov 11, 2013 231 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Le géant de l’informatique japonais NEC a présenté ce lundi son tout nouveau robot de compagnie intitulé « Papero petit« . Ce dernier deux fois plus petit que son aîné « Papero » est toutefois doté de plusieurs fonctionnalités. Par exemple, ce robot va pouvoir détecter la présence d’une personne dans une pièce et ainsi discuter avec cette dernière.

Il est muni de plusieurs types de capteurs, caméras, thermomètre et de capteurs de distance.

Un petit robot très intelligent

En plus d’être un grand parleur, Papero petit va pouvoir être évolué grâce au différentes sociétés partenaires du projet. Ces dernières pourront donc proposé une multitude de nouveaux services comme la détection d’intrusion dans un foyer ou la détection d’un incendie ou divers accidents domestiques. Le robot de compagnie pourrait également être tout à fait capable de savoir quels sont le ou les habitants d’une maison. Il pourrait donc prévenir le propriétaire si il ne reconnait pas une personne.

Le robot pourrait servir à rappeler à une personne âgée, sa prise de médicament ou l’heure de sortie d’école des enfants. Bref, vous l’aurez donc compris, ce nouveau produit de NEC sera doté d’une multitude de services tout aussi intelligents les uns que les autres qui pourraient conssidérablement facilité les petites choses de la vie quotidienne dans de nombreux foyers. « Papero Petit » pourrait également servir dans les magasins, dans les écoles ou même les lieux publics afin d’aider ou de renseigner les personnes.

« Papero Petit » en test au Japon

Pour le moment NEC n’envisage pas de commercialiser ce produit au grand public. Mais uniquement loué les services du petit robot de compagnie à des sociétés partenaires et des particuliers. A cela, s’ajoutera une gamme de services appropriés pour ces clients.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

News Feed