9:02 - dimanche décembre 11, 2016

Dania Giò: Son nouvel album « Face à Face »

Nov 25, 2013 271 Vues Jérémy R. 0 Commentaires

De ses racines italiennes, Dania Giò garde le goût de la fête, le sens inné des valeurs familiales et la chaleur des relations humaines. De son enfance à Genève, elle garde cette envie de croire en ses intuitions, son ardeur et la promesse qu’elle s’est faite d’essayer. Et de toutes ces années, Dania retient cette irrépressible envie de dédier son existence à ce qui bouillonne en elle depuis toujours, la musique.

Pas étonnant pour cette petite fille au parcours atypique qui explore son côté artistique très jeune : Dania commence les cours de musique et donne son 1er concert à l’âge de 8 ans, où elle célèbre la fin d’année de son école de musique en jouant deux morceaux des Beatles à la guitare électrique. Talent très vite révélé qui la pousse à s’éloigner de ses racines italiennes et suisses. Elle s’essaie au chant, au théâtre, à la danse. Elle sait déjà ce qu’elle a envie d’incarner. Sa joie de vivre, elle la doit à sa passion.

En 2002, elle décide de s’ouvrir au grand public. D’abord parce qu’elle découvre très vite l’amour de la chanson, ensuite parce que ses répétitions entêtantes dans sa chambre ont porté leurs fruits. Elle se lance et gagne un concours de chant lancé par une célèbre radio. Tout va très vite. Entre Paris et Genève, elle s’entoure de professionnels, que son talent ne laisse pas indifférents. L’année d’après, elle commence les enregistrements en studio et prête sa voix pour des titres produits destinés aux majors. Ses interprétations remarquées sont imprégnées de sa personnalité, douce et saillante à la fois. Deux ans après, une nouvelle porte s’ouvre et pas n’importe laquelle. Suite à un concours de chant organisé par la fondation « Little dreams » créee par Phil Collins, elle est sélectionnée parmi plus de 1200 candidates par le célèbre chanteur lui-même. Touché par sa voix atypique, et l’émotion de son interprétation, il la choisit et lui propose d’intégrer sa fondation.

Son nouveau clip Face à Face

Une belle opportunité qui lui permettra d’exercer sa voix aux côtés d’artistes tels que Michael Jones, Matthieu Gonnet et bien d’autres…. Une expérience qui va lui faire découvrir la scène et pas n’importe laquelle : elle fait son 1er vrai concert en première partie de Phil Collins au Stade de Düsseldorf en 2004 devant plus de 100 000 personnes. Et si sa voix ne vous est pas inconnue, c’est parce qu’en 2008, Dania Giò est choisie pour interpréter le générique français de la série alors plébiscitée de tous les ados, Totally Spies. Dans la foulée, les studios Disney contactent la fondation pour faire des essais sur plusieurs génériques, notamment sur la version française de Tarzan II, sur laquelle Dania posera sa voix.

En 2010, elle est choisie (parmi Superbus et Jena Lee) pour incarner le titre principal de la série Tara Duncan. Mieux, en 2012 elle donne la réplique à Ivyrise sur le titre « Line up the stars », carton en radio qui mettra une nouvelle fois sur orbite cette voix si particulière. Puis elle se lance dans un premier album, après des années de travail et de maturité, où elle révèle des mélodies entêtantes, et surtout une signature vocale puissante.

Illustré par le premier single « S’il nous plait », Dania Giò dévoilera son 1er album à l’automne, un album à l’image de ses influences : le Rock (d’Elton John à Jimi Hendrix), la pop (de Prince à Britney Spears) bref une culture musicale éclectique, qui lui donne la force de savoir tout interpréter. Des textes qui évoquent ses doutes et ses certitudes, soucieuse et amoureuse dans « Dernier mot », trahie dans « Sors de ma vie » ou encore aventurière et fatale dans « Faux paradis », elle chante sa réalité des choses.

Écoutez l’album de Dania Giò

Dania Giò, avec une émouvante justesse et une étonnante maturité, se fait l’écho d’une génération en quête d’inspiration. Un véritable « Face à face » avec elle-même… Et bien plus encore.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

News Feed
Filed in