10:44 - vendredi décembre 9, 2016

Attentats en Corse: Deux gendarmeries visées simultanément !

Déc 5, 2013 240 Vues Jérémy R. 0 Commentaires

Les gendarmeries d’Ajaccio et Bastia ont été les cibles simultanément de deux attentats ce jeudi soir. Fort heureusement, ces attaques n’ont fait aucun blessé. Deux fortes explosions ont été entendues aux alentours de 20 heures non loin de la caserne de Battesti située dans le centre d’Ajaccio mais également au poste de gendarmerie du quartier de Montesoro située dans le sud de Bastia.

Le premier attentat est une bombe qui a été placée sous une voiture appartenant au groupement de la gendarmerie de Corse-du-Sud. La déflagration a fait explosé l’ensemble des vitres d’un bâtiment d’habitation dans lequel y sont logées les familles des gendarmes.

La deuxième attaque est une roquette qui a été tirée à partir d’un véhicule sur la façade de la caserne de Montesoro. Cette caserne abrite le groupement de gendarmes de Haute-Corse. On ignore pour le moment l’objet de ses attaques qui auraient pu avoir de graves conséquences. Ces dernières n’ont pour le moment pas été revendiquées.

On sait néanmoins que la gendarmerie a procédé il y a une dizaine de jours à une vague d’arrestations de militants et sympathisants nationalistes corses dans le cadre d’enquêtes concernant des attentats qui avaient été commis contre des résidences secondaires en 2012. Ces derniers avaient été revendiqués par le Front de libération nationale de la Corse. (FLNC).

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in