9:02 - vendredi décembre 9, 2016

Nelson Mandela est décédé cette nuit à l’âge de 95 ans !

Déc 6, 2013 236 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Nelson Mandela, ancien président de la République d’Afrique du Sud de 1994 à 1999 est mort ce jeudi 5 septembre 2013 à l’âge de 95 ans. L’homme connut pour avoir été l’un des dirigeants historiques de la lutte contre le système politique d’apartheid s’est éteint à à Johannesburg.

Ce dernier est mort entouré de tous ses proches dont sa femme, son ancienne épouse Winnie ainsi que ses enfants et petits-enfants. L’annonce de la mort de Nelson a été faite par le président Sud-Africain Jacob Zuma. « Notre bien aimé Nelson Mandela, le fondateur de notre nation démocratique, est parti » at-il déclaré à 22h45 (heure française).

Nelson-mandela-die-pic (2) Nelson-mandela-die-pic (3)

Nelson-mandela-die-pic (5)

Nelson-mandela-die-pic (6) Nelson-mandela-die-pic (1)

Des problèmes de santé

L’ancien président victime d’un cancer de la prostate avait été soigné par radiothérapie pendant près de sept semaines. En 2004, lorsqu’il est âgé de 85 ans, Mandela annonce qu’il se retire de la vie publique. Sa santé qui ne s’améliore guère et ce dernier souhaite passer beaucoup plus de temps auprès de ses proches.

Son quatre-vingt-dixième anniversaire, le 18 juillet 2008 avait été célébré dans tout le pays. Mais son état s’était rapidement détérioré en juin 2013. Nelson Mandela avait été placé sous assistance respiratoire, entre la vie et la mort après avoir souffert d’infection pulmonaire récalcitrante. Malgré tout, son état de santé s’était légèrement amélioré et il avait été ramené à son domicile dans un état jugé critique en septembre de cette même année.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

News Feed
Filed in