9:00 - lundi décembre 5, 2016

Morsang-sur-Orge: Des élèves évacués de leur collège après une fuite de gaz !

Déc 13, 2013 281 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
college-charles-peguy-morsangsurorges

Les 400 élèves que compte le collège Charles-Péguy de la commune de Morsang-sur-Orge ont du être évacués dans la matinée de ce vendredi à la suite d’une fuite de gaz. C’est vers 10h15 que la direction de l’établissement a demandé aux élèves de quitter dans le calme l’établissement pour des raisons de sécurité.

La direction a également posté un message sur le site de l’établissement pour informer les parents des élèves:

« A 10h15 nous avons évacué le collège en raison d’une fuite de gaz. Les Pompiers sont immédiatement intervenus et ont sécurisé la zone. Les élèves ont été évacués au Château et gardés par l’ensemble du personnel. La fuite a été colmatée. A 12 h les élèves sont remontés au collège encadrés par les personnels et la police. Les externes sont libérés à compter de 12h30 et les demi-pensionnaires le seront à 14 heures après avoir pris leur déjeuner au collège. Il n’y aura pas cours cet après-midi« LA DIRECTION

On ignore pour le moment les raisons de cette fuite mais celle-ci a pu être colmatée comme le rapporte la direction du collège. Il n’y a donc pas eu de cours l’après-midi et l’ensemble des élèves ont donc pu quitter l’établissement aux alentours de 14 heures. Selon les secours qui sont intervenus sur place, les pavillons voisins du collège ont également été évacués pour plus de sécurité.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions