7:24 - mercredi décembre 7, 2016

Royaume-Uni : Un bébé de 16 mois s’étrangle avec une lampe de l’enseigne Ikea

Déc 14, 2013 234 Vues Jérémy R. 0 Commentaires

Le groupe suédois d’ameublement Ikea a prévenu ses clients d’un danger causé par un modèle de l’enseigne qui a mortellement étranglé un bébé de 16 mois il y a quelques jours au Royaume-Uni. L’annonce du groupe a été faite dans plusieurs pays ou les magasins commercialisaient le modèle de lampe « Smila« . En Belgique, au Luxembourg ou encore en Suède, un numéro gratuit était à disposition des client afin que ces derniers reçoivent un kit gratuit gratuit contenant une étiquette d’avertissement à fixer sur le cordon de l’applique ainsi que des consignes de sécurité et des fixations autocollantes pour fixer le cordon au mur.

 Un problème de communication de l’enseigne

Selon les pays, les consignes vis à vis de ce produit n’étaient pas les mêmes selon le groupe Ikea : par exemple aux États-Unis, les autorités américaines demandaient à leur clients de ne plus utiliser cette lampe. Les possesseurs du produit « Smila » ne devaient en aucun cas revendre le produit. Pour la France, les acheteurs étaient priés de revenir en magasin ou d’envoyer un mail au service client de l’enseigne pour recevoir le fameux kit gratuit des consignes de sécurité.

Enfin pour la Suisse, aucuns kit gratuit n’était envoyé pour les acheteurs du produits. Le groupe a demandé à l’ensemble des ses clients de vérifier que leur lampe soit correctement fixé au mur et que le cordon d’alimantation ne soit pas à la porté des enfants.
Si vous êtes en possession d’une lampe de la marque Smila, prenez contact avec le magasin Ikea ou vous avez acheté votre produit pour recevoir un « kit gratuit ».
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

News Feed
Filed in