9:04 - jeudi décembre 8, 2016

Nintendo confirme que la « WII U » a fait un véritable « flop » dans ses ventes !

Jan 18, 2014 201 Vues Jérémy R. 0 Commentaires

La société Nintendo vient d’admettre que les ventes de sa toute dernière console la « Wii U » ont fait un véritable flop, causant ainsi de gros problèmes financiers pour le groupe. Le fabriquant japonais de jeux vidéos comptait sur le succès de cette nouvelle console pour relancer l’économie mais c’est l’inverse qui s’est produit.

Malheureusement pour Nintendo, les concurrents Microsoft et Sony ont su frapper beaucoup plus fort avec leurs consoles Playstation 4 et Xbox One qui ont réalisé de meilleurs ventes que la « WII U« . Le succès du plombier moustachu Mario et de l’elfe Zelda ne seraient donc plus au rendez-vous. Dans un communiqué de presse, lé géant japonais explique: « Nous n’avons pas réussi à atteindre nos objectifs de ventes pour la fin de l’année 2013″.

Nintendo s’attend maintenant à une perte d’exploitation de près de 336 millions de dollars d’ici fin Mars si les ventes de la console WII et de la 3DS restent aussi faibles. L’entreprise est donc en grande difficulté et met tout en œuvre pour éviter de sombrer petit à petit. Ses ventes lamentables de la WII U sont un véritable coup du pour le président de Nintendo, Satoshi Iwata qui n’arrivera jamais à reproduire le succès de la console WII qui avait cartonnée lors de sa sortie.

Nintendo est donc mis en garde pour sa deuxième année consécutive concernant ses pertes d’exploitation.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

News Feed